• Maman
  • Enfants

Connaissez-vous la grande histoire du lait en poudre ?

Article par Mathilde SEGUIS , le 18/10/2012 à 16h40 0 commentaire

Véritable révolution en France après-guerre, le lait en poudre a connu ses heures de gloire pendant les Trente Glorieuses. On le redécouvre aujourd'hui en cuisine, pour notre plus grand plaisir !

Une invention russe
Mis au point et commercialisé pour la première fois par un chimiste russe au début du 19ème siècle, le lait en poudre est à l'époque un grand progrès. Constitué de lait déshydraté facilement transportable et pratiquement impérissable, il est d'abord surtout utilisé dans l'armée. En France, c'est à partir des années 1950 que les consommateurs pourront le découvrir. Apprécié pour ses vertus digestives et sa légèreté, conservation longue : il séduit les femmes en quête de modernité et de progrès.

Aliment star des bébés
Si le lait en poudre est d'abord pensé à destination des adultes, à l'époque certaines marques se spécialisent dans l'élaboration de laits infantiles, ce qui est une vraie petite révolution pour les mères qui ne peuvent ou ne désirent allaiter. La désormais célèbre marque Guigoz, créée en Suisse en 1906, a fait son entrée sur le marché français en 1927 et connaît vite un grand succès, grâce à des procédés d'amélioration constants.

De la douceur et du moelleux en cuisine
Mis à l'honneur en cette rentrée, le lait en poudre revient sur le devant de la scène culinaire grâce à la marque Régilait qui propose cette année une gamme dédiée à la cuisine! Adoubé par des chefs connus et reconnus comme William Ledeuil, Gontran Cherrier ou encore David Zuddas, c'est LA touche maline qui enlève les grumeaux dans votre béchamel ou vos pâtes à crêpes, qui apporte douceur et onctuosité aux yaourts maison et donne une belle couleur dorée à vos pâtisseries et viennoiseries.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience