• Maman
  • Enfants

Comment bien habiller son bébé en hiver ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 13/01/2014 à 10h25 0 commentaire

Entre le froid glacial de l'hiver et la chaleur des appartements, il n'est pas toujours facile de savoir comment bien habiller son bébé en hiver... Voici 4 conseils pour qu'il soit bien au chaud.

Conseil n°1 : Couvrez bien sa tête

Comme chez les adultes, la perte de chaleur la plus importante se fait par la tête chez les bébés. Mais elle est plus importante encore chez eux dans la mesure où, contrairement aux adultes, leur  tête est proportionnellement plus grande que le reste de leur corps. Donc à chaque fois que vous sortez votre enfant, couvrez-lui soigneusement la tête avec un chapeau ou un bonnet. Privilégiez les matières douces que bébé supportera mieux !

Conseil n°2 : Protégez mains et pieds

Ce sont d’abord les extrémités du corps qui se refroidissent chez l’adulte et, chez bébé, le refroidissement est encore plus rapide en raison de sa petite taille et de sa faible capacité de mouvement. Gants et chaussettes épaisses sont donc de rigueur  dès que vous partez faire une balade.

Conseil n°3 : Multipliez les couches de vêtements

Cela vous permettra de lui enlever quelques vêtements quand vous entrez dans un endroit chauffé afin qu’il n’ait pas trop chaud. Enfin, plus vous multipliez les couches de vêtements et mieux votre enfant sera isolé du froid.

Conseil n°4 : Vérifiez s’il a chaud ou froid

Dans la mesure où un bébé ne peut pas s’exprimer c’est à vous d’apprendre à détecter s’il a froid ou chaud… Touchez ses mains ; si elles sont froides c’est qu’il a besoin d’être réchauffé (Rappelez-vous le conseil n°2 !). Pour savoir s’il a trop chaud, écoutez sa respiration : elle est bruyante s’il a trop chaud. S’il transpire, c’est un autre signe de chaleur excessive…

 



 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience