En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

Chiner des jouets pour enfant vintage : une nouvelle tendance

Article par Anne-Marine MAUVIEL , le 08/11/2012 à 15h08 , modifié le 08/11/2012 à 15h50 0 commentaire

Vous vous souvenez peut-être encore du téléphone souriant de votre enfance, ou du xylophone coloré que vous aviez petit... Surfant sur la mode du vintage, ces jouets sont aujourd'hui très recherchés.

Un nouvel engouement
Et c'est le moment de les chiner ! Chez certains revendeurs spécialisés, les prix commencent déjà à s'envoler. Un peu comme avec les meubles des années soixante-dix il y a quelques années.
À tel point que certaines marques ont lancé des rééditions de leurs jouets les plus populaires : ainsi Fisher Price propose une nouvelle version de son célèbre tourne-disque, ou de sa télévision musicale.
Où (re)trouver ces merveilles ?
Mais vous pourrez encore trouver les versions originales pour beaucoup moins cher en fouillant un peu ! Commencer par demander à tous les membres de votre famille munis d'un grenier s'il vous est permis d'aller y faire un tour : ils recèlent bien souvent de véritables trésors.
Les brocantes et autres vide-greniers (http://vide-greniers.org) sont l'occasion de faire de bonnes affaires auprès de particuliers. Avec un peu d'habitude, vous deviendrez vite expert en négociation ! Emmaüs est également un bon endroit où se rendre toute l'année.

Quant au net, Ebay et Le Bon Coin fourmillent d'offres parmi lesquelles trier. Et si vraiment vous préférez la facilité, bianca-and-family.com ou littlevintage.fr sauront vous combler...

Restauration
Au moment de l'achat, il vaut mieux bien s'assurer que les jouets sont toujours en état de marche, et pas trop sales. Les meilleurs dégraissants restent le produit vaisselle et le savon de Marseille, ou la vapeur sous pression si vous avez l'appareillage nécessaire.

Contre les taches plus tenaces et les bactéries, un peu d'alcool, de vinaigre blanc ou de bicarbonate de sodium peuvent faire des merveilles. Il existe aussi un nettoyant bio spécialement adapté, le Toy Sanitizer [www.revuebio.fr]. Enfin, si vraiment vous avez beaucoup de jouets à traiter, il est toujours possible de faire appel à une société spécialisée : clean-toys.fr vous les rendra aussi propres et désinfectés qu'à leur sortie d'usine !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience