• Maman
  • Enfants

Chaussures enfant : quand les mamans copient sur leur fille

Article par , le 09/05/2011 à 12h30 0 commentaire

Lutin Botté, expert de la vente de chaussures pour enfants en magasins et sur Internet, a constaté une tendance émergeante des mamans à se chausser comme leurs filles.

Fort de ce constat, Lutin Botté propose désormais plus de 1 600 modèles différents, disponibles de la pointure 17 à 41, permettant de chausser les mères de famille et leurs filles.

Telles mères, telles filles

Selon Jean-Luc Weyl, PDG de Lutin Botté, "Les mamans viennent pour acheter des chaussures à leurs filles  et repartent souvent avec une paire de chaussures identique pour elles". Ce spécialiste de la vente de chaussures enfant estime que ce sont les mamans qui s'habillent aujourd'hui comme leurs filles. Souvent copiées par leurs filles, les mamans ont décidé d'inverser la tendance.  "Il est parfois difficile d'identifier si la maman achète la paire de chaussures pour elle ou pour sa fille ; il n'est plus rare de voir une maman avoir la même pointure que sa fille" explique Jean-Luc Weyl. 

Un phénomène de mode facilité par l'accroissement de la taille des pieds des enfants

Grâce à des enquêtes comparatives menées auprès de 150 clients en 1992 et en 2010, Lutin Botté a pu observer qu'à un âge donné et en moins d'une génération, les pieds de nos enfants ont grandi d'une pointure. Il a également pu constater que les petites filles ont tendance à avoir des pieds plus fins.

Lutin Botté : une offre diversifiée et inégalée en Europe

Les mères recherchent toujours le meilleur des souliers pour leurs enfants, elles savent que chez Lutin Botté, elles pourront retrouver les plus grandes marques de chaussures pour enfants et des produits de qualité, propices au bon développement des pieds de leurs bambins.

Lutin Botté propose beaucoup de chaussures de qualité en France et en Europe. Grâce à son nouveau site e-commerce plus besoin de se déplacer, sur www.lutinbotte.com, les mères et filles peuvent découvrir plus de 80 marques de chaussures pour enfants (Camper, Chipie, IKKS, ...) et des modèles disponibles de la pointure 17 à 41. Elles peuvent compter sur le savoir-faire de Lutin Botté, pour dénicher à chaque saison, les modèles à la pointe de la mode.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience