• Maman
  • Enfants

Chambre d'enfant : Pour ou contre les meubles évolutifs ?

Article par Caroline CROS , le 04/07/2013 à 13h12 0 commentaire

Bébé grandit à toute allure, si bien que les jeunes parents optent de plus en plus pour des meubles évolutifs et multifonctions. Ses meubles intelligents ont l'avantage de grandir avec l'enfant et permettent donc de ne pas renouveler la chambre tous les 6 mois. Outre le lit, aujourd'hui tout le mobilier de bébé a été revisité et les meubles inventifs vont jusqu'à se transformer radicalement pour offrir aux parents des solutions toujours plus pratiquent et économiques !

Les meubles évolutifs s'adaptent à l'espace
Les meubles évolutifs ont l'avantage de s'adapter à l'espace -parfois réduit- de la chambre de votre enfant, vous évitant ainsi de devoir réaménager ou repenser la pièce. Ils offrent un gain de place non négligeable dans une chambre d'enfantmeubles et jouets imposants empiètent sur l'espace de jeux, laissant ainsi à votre petit bout toute la place dont il a besoin pour jouer et s'épanouir.

Une solution économique
Ce n'est un secret pour personne, tout ce qui touche à l'univers de l'enfant coûte cher, et en particulier le mobilier. L'arrivée d'un enfant représente un budget important : poussette, chaise haute, berceau, table à langer ... et il faut sans cesse renouveler. Les meubles évolutifs s'adaptent au fil des années aux besoins de l'enfant apportant une solution durable et économique pour les parents. Les créatifs repoussent les limites et proposent désormais des meubles qui se transforment complètement : un lit à barreaux qui devient bibliothèque ou bureau, une table à langer qui devient commode ... De quoi prévoir la chambre de votre enfant sur du long terme.

Une solution écologique
Les meubles évolutifs se recyclent en d'autres meubles et ont ainsi plusieurs vies. Choisir cette solution c'est consommer intelligemment en privilégiant le recyclage plutôt que le rachat. Un argument non négligeable qui ne manque pas de séduire les jeunes parents en quête de solutions toujours plus écologiques.

Attention bébé grandit et ses goûts changent !
Les meubles évolutifs présentent néanmoins un inconvéniant : ils ne changent ni de forme ni de couleur. Plus votre enfant grandit, et plus ses goût changent. Pour éviter de lasser votre enfant préférez des couleurs unis et sobres (blanc, beige, taupe ...), et des formes standards. Evitez les modèles trop originaux, coups de coeur du moment, ils ne seront peut-être pas au goût de votre enfant quelques années plus tard. En fonction de l'évolution de ses goûts et centres d'intérêts vous pourrez égayer son espace avec des stickers, posters et autres décorations. N'oubliez pas que la chambre est son espace personnel !

Choisissez la qualité
Pour évoluer dans le temps sans embûches, le mobilier évolutif doit être d'excellente qualité. Cela représente un investissement important au départ mais qui au final est beaucoup plus économique puisque ses meubles accompagneront votre enfant durant de nombreuses années.

Du mobilier évolutif tendance et design en veux-tu en voilà :
www.stokke.com

www.yiahn.com

www.pepupdesign.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience