• Maman
  • Enfants

Chambre d'enfant : 7 pièces de mobilier indispensables pour bébé

Article par Laura EL FEKY , le 20/06/2013 à 16h55 0 commentaire

Bébé va bientôt arriver, entre excitation et appréhension il faut aussi penser à aménager sa chambre d'enfant. Pour accueillir au mieux votre enfant dans sa nouvelle maison, voici quelques indispensables qui feront de sa chambre un petit cocon.

1/ Le lit
Deux options s'offrent à vous : le lit à barreaux ou le berceau. Un berceau c'est certes très joli mais l'inconvénient c'est qu'il ne servira que très peu de temps puisqu'au bout de trois mois il faudra investir dans un lit à barreaux. L'idéal est donc le lit à barreaux. Si vous avez peur que bébé s'y sente un peu perdu rien ne vous empêche d'y ajouter un cale bébé, sorte de boudin à glisser sous les bras de bébé ou un nid d'éveil type cocoonababy. On porte une attention toute particulière à ce que le lit porte la norme européenne ou française, et que le matelas soit bon. Si besoin, il est possible d'ajouter sous le matelas un inclinateur de lit afin d'éviter les refus gastriques.

2/ La table à langer
Certaines mamans préfèrent la placer dans la salle de bain ou à côté d'un point d'eau, mais lorsque ce n'est pas possible la chambre peut aussi très bien convenir à l'accueillir. Pliable ou sur commode, à vous de choisir le modèle selon l'espace disponible, l'important est qu'elle soit bien adaptée à la taille des parents pour ne pas se faire mal au dos en changeant bébé.

3/ Des rangements, beaucoup de rangements !
Les accessoires de bébé prennent de la place. Entre les stocks de couches et les nombreux produits de soins quotidiens mieux vaut prévoir un meuble près de la table à langer pour tout avoir à portée de main.

4/ Une commode et/ou armoire
Il est bien de prévoir aussi une commode ou armoire à vêtements pour accueillir la nouvelle garde-robe de bébé qui vous verrez, risque de se remplir très vite ! Une commode convient très bien, l'armoire à penderie offre le petit plus de pouvoir pendre sur cintres certaines pièces. Quel que soit le meuble que vous choisirez, il est conseillé de choisir une couleur assez basique, pour que celui-ci trouve toujours sa place quelques années plus tard dans la chambre de l'enfant devenu plus grand.

5/ Un fauteuil
Un siège confortable ou un rocking chair peut s'avérer très utile lorsque vous voudrez vous retrouvez au calme avec bébé pour l'allaiter, lui donner le biberon ou le bercer avant de dormir. 6/ Un coffre à jouets
Nombreux modèles existent : type chariot, malle en osier ou sur roulette à glisser sous le lit, il y en a pour tous les goûts. L'essentiel est de choisir un modèle assez grand et dont le système de fermeture ne risque pas de pincer les petits doigts de l'enfant lorsqu' il s'en servira tout seul plusieurs mois plus tard.

7/ Des luminaires
Une lampe avec variateur de luminosité ou des petites guirlandes lumineuses à disposer dans un coin sera l'idéal pour donner une ambiance toute douce à la chambre de bébé. Cette dernière petite touche favorisera bébé à se sentir bien dans sa nouvelle chambre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience