• Maman
  • Enfants

Carla Bruni-Sarkozy maman : le prénom de son bébé : Dahlia ?

Article par , le 20/10/2011 à 08h30 , modifié le 20/10/2011 à 15h51 0 commentaire

Carla Bruni-Sarkozy a mis au monde une petite fille mercredi, qui se prénommerait Dahlia selon BFM TV. Ce prénom fille, très rare, est porté par environ 500 personnes dans l'Hexagone.

Dahlia signifie "rameau en fleurs" en hébreu. Ce prénom est resté très rare jusque vers 1920. A partir de cette date, il s'est répandu dans plusieurs pays anglophones. Dahlia est arrivé sur le sol français dans les années 1950 mais il y demeure pour l'instant discret. Pour l'instant ? En effet, les choses pourraient changer car les mères de famille de demain pourraient en effet appeler leur nourrisson Dahlia ou Dalia, comme le bébé de Carla Bruni-Sarkozy (si le prénom est bien entendu confirmé) ?

Qui sont les Dahlia ? Qu'aiment-elles ? Quand elles sont petites, les Dahlia sont démonstratives, affectueuses, entières voire possessives. Attention, ces petites "poupées" sont jalouses et susceptibles. Carla Bruni-Sarkozy et le papa, Nicolas Sarkozy, sont prévenus. En contrepartie, ce sont des fillettes responsables, qui aiment faire plaire. Vous pouvez aussi leur faire confiance. En famille ou entre amis, ne vous inquiétez pas, elles sont sociables. L'amitié tient une grande place dans leur existence. Ces petites filles ont autant besoin d'action que de rêve.

En grandissant, les Dahlia deviennent des femmes énergiques, volontaires, responsables, dynamiques et entreprenantes. De bon augure ! Ces personnes sont également ambitieuses et courageuses. Les Dahlia (ou Dalia), qui sont en règle générale, généreuses et entières, rejettent les flatteries et l'injustice. Ces êtres humains aiment aussi le pouvoir et sont en mesure de l'assumer. Loyales, franches et diplomates, elles peuvent parfois réagir avec violence quand elles se sentent attaquées injustement. Très sportives, les Dahlia sont néanmoins féminines, séduisantes et coquettes. Elles apprécient les bijoux de prix ou les vêtements luxueux, comme Carla Bruni-Sarkozy, ancien top-model.

Le saviez-vous ?

Toute la famille et les proches pourront lui souhaiter sa fête le jour de la Sainte Fleur, le 5 octobre.

Toute la rédaction de Plurielles.fr souhaite la bienvenue au bébé et adresse toutes ses félicitations aux heureux parents.

Découvrez d'autres prénoms de fleurs pour les petites filles en cliquant ici.

La liste des cadeaux de naissance pour la fille de Carla Bruni-Sarkozy en cliquant ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience