28 mai - St Germain
Mes conseils beauté

Cadeaux de Noël : respectez l'égalité entre frères et soeurs

Article par Caroline RABOURDIN , le 07/10/2009 à 16h42 , modifié le 02/12/2010 à 14h43 0 commentaire

Comment faire pour que le 25 décembre, vos têtes blondes soient heureuses de découvrir leurs présents et éviter ainsi une déception ? Nos conseils.

Les cadeaux sont l'occasion de maintenir et de consolider le lien entre vous et vos enfants. A l'approche de Noël, demandez-leur d'établir une liste avec un ordre de préférence. Faites comprendre à vos bambins que vous disposez d'une certaine somme d'argent pour les cadeaux. Précisez-leur que si vous accorderez le même montant à chacun d'eux, certaines décisions se prendront en fonction du prix. Si le cadeau coûte trop cher, il ne sera pas acheté. Lorsque les enfants grandissent, veillez à appliquer le même principe d'égalité.

Portez également attention aux susceptibilités des uns et des autres. Les enfants ont tendance à comparer leurs cadeaux entre eux. Si l'aîné reçoit un gros paquet, n'en donnez pas un minuscule au cadet. Il sera déçu même si son jouet coûte plus cher.

Pour Noël, préparez d'énormes cartons pour chacun de vos enfants. Remplissez-les de papier journal, de bonbons mais aussi de présents. La découverte des paquets sera une véritable surprise et plus personne ne fera attention à la taille des cadeaux.

Pour chacun de vos chérubins, offrez des jouets éducatifs, d'autres utiles et un dernier qui fait vraiment plaisir. Même si c'est celui qui vous déplaît le plus. Lors du déballage, demandez à vos bambins de prendre le temps d'ouvrir chaque cadeau et de remercier toutes les personnes qui ont contribué à le financer.

Et puis, n'oubliez pas les rituels de Noël : la veille avec les chaussettes accrochées à la cheminée ou les chaussons déposés au pied du sapin, les cadeaux joliment présentés avec leur ruban... Tout cela est aussi important pour les enfants.

TOUT SAVOIR SUR

de Noël

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Maman
SUR LE Forum Vie de Famille
Plus de discussions sur le Forum Vie de Famille Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Le Top 10

  1. 4.
    50 prénoms rares pour petit garçon à ...
  2. 5.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  3. 6.
    Le top 20 des prénoms mixtes les plus ...
  4. 7.
    30 prénoms rétro pour petite fille bobo
  5. 8.
    30 prénoms garçon dont la cote va ...
  6. 9.
    30 prénoms fille dont la cote va ...
  7. 10.
    Prénoms 2012 : le top 20 des prénoms ...

Zoom sur


Jouez & gagnez !


QuickLinks Maman

logAudience