• Maman
  • Enfants

Blédina lance l'opération "une photo = un rire d'enfant"

Article par , le 04/05/2011 à 17h00 0 commentaire

Pour fêter les 50 ans de son petit pot, Blédina lance l'opération "Une photo = un rire d'enfant" en faveur de l'association Le Rire Médecin qui oeuvre au quotidien pour apporter de la joie aux enfants hospitalisés. Blédina dédie ainsi l'anniversaire du petit pot aux enfants et à ceux qui les entourent.

Une place de choix dans le cœur des Français

Pour de nombreuses familles, le petit pot évoque des sourires et des jeux, des moments uniques d'émotion et de connivence, la tendresse de la première cuillère. Parce que ce produit incontournable et emblématique, incarne le partage, le jeu et l'attention à l'enfant, Blédina a choisi de célébrer ses valeurs et de placer son anniversaire sous le signe de la générosité. Blédina veut faire de cet anniversaire un évènement très spécial en invitant tous ceux que le petit pot rassemble à soutenir l'association "Le Rire Médecin".

Blédina et Le rire médecin ont donc associé leurs valeurs communes autour de cette opération en faveur des enfants. Du 9 mai au 31 octobre 2011, le petit pot Blédina invite tous ceux qui le souhaitent à poster une photo amusante sur une page facebook dédiée. Pour chaque photo amusante postée, Blédina soutient Le rire médecin et s'engage à financer jusqu'à 5000 visites de clowns en hôpital. La page facebook est la suivante : facebook.com/bledina1photo1rire.

Grâce à votre générosité, les enfants hospitalisés pourront eux aussi goûter à des moments de joie et de détente en compagnie des clowns du Rire Médecin. Il faut noter que la marraine de cette opération est l'actrice française Sara Giraudeau.

Qui est "Le rire médecin" ?

C'est une association de clowns qui se déplacent dans les hôpitaux. Ses objectifs sont :

- d'aider les enfants à mieux vivre à l'hôpital en leur redonnant le pouvoir de rire, de jouer et d'oublier ne serait-ce qu'un instant la maladie
- d'aider les familles et le personnel soignant à porter un regard différent sur l'enfant hospitalisé en leur offrant des moments de détente et de distraction.
- de former au métier d'hôpiclown et de partager son expérience avec les professionnels de santé.

Le petit pot Blédina : un peu d'histoire

En 1961, ce petit pot a permis au marché de l'alimentation infantile de prendre son essor. Cinq décennies plus tard, il reste le produit emblématique de la diversification alimentaire. Son succès ne se dément pas et entre six et douze mois près de 1 bébé sur deux mange des petits pots Blédina. C'est une valeur sûre (qualité, praticité, convivialité...) qui est toujours plébiscité par les petits et leurs parents. Le petit pot en verre est tout petit (comme son nom l'indique) mais il répond à de grands besoins. Avouez-le vous n'avez pas toujours cuisiné pour votre enfant et le petit pot vous a souvent dépanné. N'est-ce pas mesdames ?

La recette d'un succès populaire qui repose d'abord sur le produit lui-même...

- Des recettes à base de légumes nutritionnellement adaptées aux besoins de l'enfant : les teneurs en protéines, vitamines, AGE (Acides Gras Essentiels) et sel (quand il y en a) sont justement dosées pour chaque tranche d'âge.

- Des recettes 100 % fruits sans sucre ajouté.

- Des goûts et des textures qui évoluent progressivement.

- Une sécurité optimale.

Conformément à la réglementation en vigueur, le taux de pesticides est proche de 0. Le taux de nitrates est rigoureusement contrôlé. Il n'y a pas de conservateur ajouté et la conservation est uniquement assurée par le traitement thermique lors du procédé de fabrication. Une fermeture hermétique est garantie par le célèbre "pop" à l'ouverture. Il est sans colorant et sans arôme artificiel.

- La variété de recettes à base de fruits et de légumes n'a cessé de croître au cours de ces dernières années.

- Le prix est attractif pour un produit de qualité

- Le petit pot en verre est disponible dans la plupart des réseaux de distribution.

... Ce succès repose sur le produit mais aussi sur les hommes

Des agronomes, des nutritionnistes, des experts ou encore un chef étoilé se mobilisent quotidiennement pour faire du petit pot un produit adapté pour l'entrée dans la diversification alimentaire.  Le rôle du petit pot Blédina est de :

- faire découvrir des goûts en apprivoisant les exigences sécuritaires et nutritionnelles,
- respecter le goût naturel des matières premières,
- privilégier la simplicité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience