• Maman
  • Enfants

Bientôt un hôtel pour les enfants ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 31/08/2009 à 18h23 , modifié le 07/09/2009 à 15h22 0 commentaire

La capitale belge pourrait prochainement accueillir le Baby Hotel International, un établissement exclusivement réservé aux petits.

On connaissait déjà Bruxelles pour ses gaufres et ses institutions européennes. La capitale belge sera peut-être un jour renommée pour son hôtel conçu rien que pour les enfants. En effet, c'est là que le Baby Hotel International, actuellement en projet, a décidé de s'implanter.  
 
Le concept de cet établissement est de proposer aux parents devant s'absenter pour des raisons professionnelles, médicales ou autres, de garder leurs enfants pour une courte durée ou un long séjour. Pendant cette période, les bambins de 0 à 9 ans seront dorlotés par une équipe de professionnels : puéricultrices, animatrices, narratrices. Des infirmières, des pédopsychiatres ainsi qu'une diététicienne seront également présents pour la santé et le bien-être des petits.
 
L'établissement se propose aussi d'accompagner les enfants à la crèche ou à l'école. Et si les petits souhaitent apprendre à nager, tout est prévu puisqu'un maître-nageur a même été recruté. Par ailleurs, la chambre des enfants pourra également être décorée à leur goût pour que ceux-ci se sentent pour le mieux dans leur nouvel environnement.
 
Un concept qui ne fait pas l'unanimité
 
Si ce projet peut séduire des parents fortunés et très occupés, il a également ses détracteurs. Pour l'Office de la naissance et de l'enfance (l'instance belge francophone dédiée aux enfants), il ne s'agit ni plus ni moins que d'un "abandon d'enfant".
 
Pour l'hôtel au contraire, "l'enfant bénéficie d'une part d'une vie sociale adéquate à son âge et d'autre part, n'est pas confronté au stress de parents fatigués et surmenés par la vie trépidante des adultes d'aujourd'hui."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience