• Maman
  • Enfants

Il existe une solution pour se déplacer facilement avec bébé

Article par , le 11/05/2011 à 17h15 , modifié le 12/05/2011 à 17h39 0 commentaire

Voyager léger avec bébé, c'est possible grâce à bébépartage.com. Ce site a mis en place le prêt de matériel de puériculture entre particuliers pour faciliter le déplacement de toute la famille.

Dans les familles, la naissance d'un nourrisson fait souvent partie d'un évènement heureux. Mais les déplacements avec le nouveau-né sont souvent une "prise de tête". Il faut souvent une poussette, un lit pliant, un siège auto et la liste n'est pas exhaustive. En plus, les destinations d'accueil (grands-parents, amis, hôtels...) ne sont pas toujours équipées de ce matériel de puériculture. En revanche, de nombreuses familles disposent encore de ce matériel mais ne l'utilisent qu'épisodiquement.

Aide et convivialité

L'objectif de bébépartage.com est de mettre en avant le prêt gratuit de ce matériel de puériculture entre un membre demandeur et un membre préteur. La géo-localisation est prise en compte. C'est ainsi que le demandeur trouvera un prêteur qui se trouve près de la destination de son voyage ou du séjour de son bambin.

Autrefois, il y avait le franc symbolique ! Aujourd'hui, il y a un euro... Ce partage de matériel s'accompagne d'une participation du demandeur de 1 euro par jour et par matériel. La somme est reversée sous forme de don à une association caritative pour l'Enfance.

Un site étoffé !

Outre le prêt de matériel de puériculture, le site permet d'échanger de bonnes adresses : baby-sitters, parcs à jeux et autres activités pour les jeunes enfants. Il permet aussi la mise en contact entre les membres pour la revente de matériel de puériculture d'occasion ou le prêt gratuit de divers produits. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience