• Maman
  • Enfants

Baptême du Prince George : découvrez les parrains et marraines désignés

Article par Julie CARON , le 23/10/2013 à 15h16 , modifié le 23/10/2013 à 15h51 0 commentaire

Le baptême du Prince George va avoir lieu à 16h ce mercredi mais les parrains et marraines ont finalement été dévoilés. Ils seront finalement au nombre de sept, dont certains amis proches du couple.

La Grande-Bretagne vit une grande journée ce mercredi. Le Prince George va être baptisé à 16h (heure de Paris) au palais Saint James. Kate Middleton et le Prince William ont une nouvelle fois rompu avec les traditions de la couronne en choisissant ce lieu plutôt que de faire la cérémonie à Buckingham Palace comme pour les autres membres de la famille royale.
 
Le couple ne s'arrête pas là et a finalement dévoilé sa liste de parrains et marraines qui, là encore, tranche avec les us et coutumes. En effet, la Duchesse de Cambridge et son époux ont choisi entre autres des amis proches, qui ne sont pas de sang royal.
 
Au total, ils seront finalement au nombre de sept à avoir la lourde tâche de guider le futur héritier du trône dans sa vie. Emilia Jardine-Paterson, une amie d'enfance de Kate Middleton, et Willam van Cutsem, un ami de longue date du prince William et Oliver Baker, un ami du couple qui a également fréquenté l'Université Saint Andrews figurent ainsi par les élus.
 
Zara Philips, seule marraine de la famille royale
 
Jamie Lowther-Pinkerton, le conseiller du couple, Julia Samuel, confidente de Lady Diana auront également cette chance. Hugh Grosvenor, fils du duc de Westminster, est le plus jeune à figurer sur cette liste, à seulement 22 ans.
 
Zara Philips, la cousine de William qui attend actuellement son premier enfant, est ainsi la seule marraine à faire partie de la lignée royale. Les sept personnes désignées feront ainsi partie des quelques privilégiés à assister au baptême. La Reine Elisabeth II, le Prince Philip, le Prince Charles et Camilla ainsi qu'Harry et Pippa seront également présent. En revanche, certains membres ont été écartés comme la Princesse Anne, ce qui a provoqué un mini-polémique au sein de la monarchie britannique.
 
Les photos officielles permettront de savoir si au niveau de la tenue, Kate et William ont une fois de plus choisi la modernité ou non, ainsi que tous les autres détails.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience