• Maman
  • Enfants

Baby-boom attendu partout en Asie en 2012

Article par , le 20/01/2012 à 14h04 , modifié le 20/01/2012 à 15h01 0 commentaire

L'année du dragon débute le 23 janvier en Asie. Et il paraît que les bébés, nés sous le signe du dragon, seront courageux et sages selon le calendrier lunaire et les croyances ancestrales.

En 2012, les couples asiatiques devraient donc mettre en pratique le slogan "faites l'amour, pas la guerre". Et il faut donc s'attendre à un véritable baby-boom... de petits dragons en 2012. D'autant que la prochaine année du dragon ne reviendra pas avant douze ans. Un bébé, qui ouvre ses yeux à la lumière sous le signe du dragon, symbole des empereurs chinois, ne manquera pas aussi d'apporter le bonheur sur l'ensemble de sa famille.

Les années du dragon toujours synonymes de pics de naissance

Les années du dragon sont généralement synonymes de pics de naissance et 2012 ne devrait pas déroger à la règle notamment en Chine, à Hong Kong, Taïwan et Singapour. Une hausse de 5 % des accouchements est prévue en 2012 en Chine selon l'agence de presse Chine Nouvelle.
Les autorités de Hong Kong veulent de leur côté freiner l'arrivée des Chinoises qui veulent avoir un bébé dans l'ancienne colonie britannique pour deux raisons : se voir accorder le droit de résidence et à l'éducation. Il y a douze ans, la dernière année du dragon avait provoqué une hausse des naissances de 5,6 %.
A Singapour, l'année du dragon est la bienvenue car le pays lutte désespérément contre le recul de sa natalité... 1,15 bébé par femme au lieu de 2,1. Le nombre de naissance avait fait un bond de plus de 10 % à Singapour en 2000 et 1988. Cette année, le corps médical estime à 8 % le taux des naissances.

En Malaisie, où l'ethnie chinoise ne représente qu'une minorité, un gynécologue-obstétricien a reconnu une hausse de 10 à 15 % du nombre de couples chinois qui tentent d'avoir un bébé dans sa clinique d'assistance à la procréation.

L'année du dragon vient après celle du lapin. Le saviez-vous ?

Découvrez votre horoscope chinois signe par signe en cliquant ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience