• Maman
  • Enfants

Babar, l'ami des enfants, fête ses 80 ans !

Article par , le 29/11/2011 à 09h14 , modifié le 29/11/2011 à 09h16 0 commentaire

Babar célèbre ses 80 ans. Toute la famille pourra retrouver l'univers du célèbre éléphant au costume vert et de son petit-fils Badou. Car 2011, c'est l'année Babar !

En compagnie de Babar, tous les fans vont partager les temps forts qui rythmeront cette année 2011, à travers une série télévisée en 3D diffusée sur TFOU, une exposition évènement au Musée des Arts décoratifs, de nouveaux produits dérivés ainsi qu'une présence accrue en magasin. 2011 sera l'année Babar. Et oui Babar continue de transmettre les valeurs familiales et les conseils du quotidien à travers ses aventures depuis trois générations.

Les origines de Babar

Quand ? L'histoire de Babar a démarré en 1931 ! Comment est né Babar ? Voulant endormir deux de ses enfants Laurent et Mathieu, Cécile de Brunhoff invente l'histoire d'un petit éléphant qui vit dans la jungle et dont un chasseur tue la maman. Voyant ses deux bambins passionnés par ces aventures, le papa, prénommé Jean, dessine le petit éléphant et le baptise Babar.

Le premier album des aventures de Babar sera édité en 1931 aux éditions du Jardin des Modes avant que la collection n'intègre en 1936 le catalogue des éditions Hachette Jeunesse. Héros de plus de 75 albums, Babar est aujourd'hui un personnage du patrimoine français connu dans le monde entier. Les histoires de Babar ont été traduites en 27 langues... Et ses aventures sont lues, racontées et regardées de génération en génération.

Les aventures de Babar sur TFOU

Depuis novembre 2010, les enfants peuvent découvrir ou redécouvrir les aventures de Babar en 3D dans la nouvelle série animée "Babar les aventures de Badou". Cette série relate les histoires incroyables de Badou, le petit-fils de Babar, et de ses amis. Diffusée sur TFOU, cette série fait l'unanimité auprès de 4-10 ans.

Babar fête son 80ème anniversaire


Babar au musée des Arts Décoratifs

A partir du mois de décembre, Babar sera à la galerie des jouets du Musée des Arts décoratifs. Tous les albums y seront présentés. Cette exposition est aussi l'occasion de présenter l'évolution des jouets et jeux inspirés par le plus célèbre des éléphants des années 1930 à nos jours. Peluches, jeux de société, figurines, jouets à roulettes seront exposés avec des décors, des photos d'archives, des produit dérivés et des dessins animés. Cette exposition rend hommage aux créateurs Laurent de Brunhoff et son père Jean, dont il a poursuivi le travail en 1941. Comme vous pouvez le lire, la galerie des jouets du Musée des Arts décoratifs a décidé de retracer toutes ces décennies de succès dans une rétrospective (du 8 décembre 2011 au 12 septembre 2012).


Babar fête son 80ème anniversaire



Babar a traversé toutes les générations

Parmi les nombreuses initiatives qui rendront hommage à Babar, la plus attendue est le retour aux sources de Babar. Il redevient un des héros phares des collections Hachette Jeunesse. L'éditeur prévoit de publier 50 à 60 titres en trois ans. Les enfants pourront le retrouver dans les hôtels-clubs Nouvelles Frontières pour passer des moments inoubliables aux Baby et mini-clubs Babar.

Plusieurs nouveaux produits seront disponibles en magasin et le tout sera orchestré par TF1 Licences. Les magasins spécialisés "jouets" et les grandes enseignes fêteront les 80 ans de Babar en animant leur point de vente et en mettant en avant les nouveaux produits Babar. Une collection vintage et des produits à l'effigie de Babar et de Badou, sont aussi prêts à rejoindre avec les albums la hotte du Père Noël.

Babar fête son 80ème anniversaire
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience