"Avec la semaine de quatre jours, on profite plus de la famille"

Article par Caroline RABOURDIN , le 19/08/2009 à 18h34 , modifié le 19/08/2009 à 19h43 0 commentaire

Anne-Sophie a deux fils. A l'école primaire où sont scolarisés ses enfants, la semaine de quatre jours a été mise en place depuis l'année dernière. Une solution qui lui convient parfaitement.

"La semaine de quatre jours, c'est très bien" s'insurge Anne-Sophie quand on lui demande si ce modèle convient à sa famille et à ses enfants. "J'en ai marre de lire des articles où l'on ne cesse de remettre en cause ce système. Moi, je trouve ça beaucoup mieux que faire travailler les enfants sur cinq jours. Et puis, on profite plus de la famille et des enfants. On peut partir en week-end avec eux dès le vendredi soir. Ca, c'est top !
 
Dans mon département, la semaine de quatre jours a été mise en place depuis l'année dernière et personne ne trouve rien à redire. C'est la preuve que ce système est adapté et convient à tout le monde. Les enfants apprennent la même chose. Le mercredi permet à mes fils de récupérer et le week-end, ils sont moins fatigués.
 
Kevin et Mattéo n'arrêtent pas de jouer, de courir... Ils ont besoin de se défouler. Rester assis sur une chaise, ça va un moment mais après, le besoin de courir se fait sentir. Avec la semaine de 4 jours, ils peuvent faire du sport tant qu'ils veulent le mercredi. C'est quand même génial pour eux. Il faudrait demander aux enfants ce qu'ils pensent de la semaine de 4 jours. Personne ne semble vraiment se soucier d'eux.
 
Avant, il faut voir dans quel état je récupérais mes enfants à la fin de la semaine. Ils étaient crevés. Sans oublier que l'école le samedi matin, ça grignote tout le week-end. Mes fils attaquaient les cours le lundi sans même vraiment prendre conscience qu'ils avaient eu un break le samedi après-midi et le dimanche. Et pour les parents, merci bien."
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience