Anniversaires d'enfants : témoignages de mamans

Article par Aurélie Djavadi , le 11/01/2010 à 15h18 , modifié le 11/01/2010 à 15h58 0 commentaire

Chaque année, les parents trouvent de nouvelles idées pour donner une petite note d'originalité à l'anniversaire de leur enfant. Deux mamans racontent leur dernière expérience.

Anne-Gaëlle, mère de Guillaume (11 ans)
Jusqu'en CM2, nous avons organisé des goûters pour son anniversaire. Cette année, Guillaume avait envie de faire quelque chose de différent, et, de mon côté, travaillant le samedi matin, je n'aurais pas eu le temps de préparer une fête pour l'après-midi. Nous avons donc opté pour une formule clés en main, dans un cinéma. Il y a eu tout d'abord une visite des coulisses, puis un goûter, enfin les enfants ont conçu leur propre affiche de film. La personne qui s'occupait du groupe était habituée aux jeunes et gérait les activités comme dans un centre de loisirs. Les invités étaient ravis. Depuis l'entrée au collège, les anniversaires ont de plus en plus lieu à l'extérieur : Guillaume a ainsi participé à un atelier pour préparer des pizzas, un parcours d'aventures avec de l'accrobranche... Cela doit être une question d'âge !
 
Hélène, mère de Malo (7 ans)
Lors de son dernier anniversaire, nous avons invité dix petits garçons et petites filles de sa classe pour une chasse au trésor. Les enfants avaient en main un plan de la maison, et devaient résoudre une énigme à chacune des trois étapes du parcours, afin de trouver la malle au trésor, remplie de cartes à jouer, d'autocollants, de bonbons, de gommettes... Ensuite, il y avait bien sûr un goûter et en fin d'après-midi, une partie des enfants a joué au foot tandis que d'autres faisaient des jeux de société. Cela a duré deux heures et demie, c'était suffisant pour leur âge. Mieux vaut penser à l'avance à l'organisation de l'après-midi, et alterner deux ou trois grands types d'activités.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience