Anniversaires d'enfants : qu'est-ce qu'on organise cette fois-ci ?

Article par Aurélie Djavadi , le 11/01/2010 à 15h09 , modifié le 11/01/2010 à 15h58 0 commentaire

Il n'y a pas un seul modèle à suivre pour réussir un anniversaire, mais de multiples façons de faire plaisir à un enfant selon ses goûts, son âge... et vos propres disponibilités !

Un anniversaire qui lui ressemble
Certes, il a été très impressionné par le parcours organisé dans un musée pour son ami Paul, il est revenu enchanté du pique-nique en l'honneur des 5 ans de Magali... Lui poser quelques questions sur ce qui lui a plu peut vous donner des pistes, mais il ne s'agit pas d'être paralysé par ces exemples ! Oubliez le jugement des autres parents, et partez des centres d'intérêt de votre enfant : l'important est qu'il se sente au centre de la fête.
 
Une situation, de multiples solutions
Son anniversaire a lieu en plein hiver, vous êtes en train de déménager, ou votre enfant n'est pas un adepte des grands rassemblements ? Si le goûter avec une dizaine de camarades à la maison est assez fréquent, et que les formules clés en main se banalisent, vous pouvez inventer un autre style de fête : une sortie dans un parc d'attractions ou un spectacle avec ses trois meilleurs copains, une fête costumée, un après-midi "jeux de société" à la maison...
 
La liste des invités
Avant de lui demander qui il souhaite inviter, fixez le nombre d'enfants que vous êtes prêts à accueillir. "Les plus jeunes ont parfois du mal à faire des choix, explique Christine Brunet, psychologue et auteur de Petit tracas et gros soucis de 1 à 7 ans. C'est plutôt aux parents d'avoir en tête une idée du genre d'anniversaire qu'ils peuvent organiser, puis d'en parler à leur enfant, et d'établir avec lui dans ce cadre  la liste des invités". En général, on compte entre cinq et sept participants pour un enfant de 5 ans, six à huit s'il fête ses 6 ans, etc.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience