Anniversaires d'enfants : les formules clés en main dans des espaces à thème

Article par Aurélie Djavadi et Emilie Rabottin , le 11/01/2010 à 15h15 , modifié le 11/01/2010 à 16h28 0 commentaire

Des parcs de loisirs, des chaînes de restaurants ou même des musées organisent des anniversaires pour les 5-10 ans. Quelques points à connaître avant de leur confier celui de votre enfant.

Un anniversaire à thème
 
Selon le lieu choisi, vous placerez son anniversaire sous le signe du foot, de la peinture, des sciences, de la mer... Quand il s'agit de musées, cette orientation sera assez nette, puisque les animations découlent de leurs collections. Dans le cas de restaurants, de petits jeux d'intérieur sont prévus, mais l'accent est bien entendu mis sur la collation !
 
Un emploi du temps précis
 
L'anniversaire peut durer entre 1h30 et 3h, selon les organisateurs. Il se déroule souvent en trois étapes : une visite du parc ou du musée, un atelier lors duquel les enfants confectionnent un objet, se déguisent ou se maquillent, enfin, un goûter. Celui-ci n'est pas fourni dans certains endroits - sa préparation restant à la charge des parents - ou peut être facultatif. Par ailleurs, vous avez parfois à choisir entre plusieurs options d'activités.
 
Le coût
 
Selon les formules, le tarif varie de 8 à 20 € par personne. Un nombre minimum de participants est requis. Vérifiez quels sont les services inclus au préalable. La place de l'adulte accompagnateur est-elle payante ? Faut-il s'acquitter d'un supplément pour que la visite soit guidée ? La plupart du temps, vous verserez un acompte lors de la réservation.
 
Le calendrier
 
Ces formules clés en main vous épargnent la préparation de la fête et l'accueil des enfants. En contrepartie, il y a des conditions fixes quant à l'âge des invités, le suivi du groupe... Il faut s'assurer que cela conviendra bien à vos souhaits et ceux de votre enfant. Certains organismes conseillent de réserver les places un à deux mois à l'avance.

Les bonnes adresses

Quelques idées de lieux où vous pouvez fêter l'anniversaire de votre enfant sans vous prendre la tête :
-Gourmand: un goûter au Macdo (5,40 € par enfant, offert à celui qui fête son anniversaire)
-Bucolique : organiser des cueillettes, sur le site www.chapeaudepaille.fr
-Ludique : le parc couvert Ludi Max : www.ludimax.fr
-Rêvé : chez Toy 'R Us : www.toysrus.fr/espaceAnniversaire/home.htm
-Fun : les parcs Playmobil : www.playmobil-funpark.fr
-Un site généraliste : http://organiser-anniversaire.fr/
-Certains centres équestres ouvrent leurs portes pour les anniversaires

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience