Alimentation enfant : quel goûter pour votre bambin ?

Article par , le 09/09/2011 à 10h16 0 commentaire

Le goûter n'est pas un repas à négliger dans l'alimentation de l'enfant. Il évite le grignotage entre les repas et les experts vous le diront les quatre repas de la journée sont importants.

De 8h30 à 16h30, les enfants, qui vont à l'école primaire, ont dépensé une énergie folle et pratiqué de multiples activités. Après les cours, ils ont besoin de recharger les batteries. D'autant que les enfants n'ont pas terminé leur journée ! Il y a les devoirs à faire à la maison, les activités extrascolaires ou les deux. Alors on ne badine pas avec le goûter !

Le goûter a en effet deux objectifs : répondre à leurs besoins nutritionnels et satisfaire aussi leur gourmandise. Où trouver ce goûter miracle ? Chez Kalibio qui propose une gamme complète de produits bios pour le goûter : desserts de fruits, lait aromatisé, biscuits chocolatés en forme d'animaux...

Avant de commencer les devoirs, d'enfiler sa tenue de foot ou son tutu, les petits garçons et les petites filles pourront combler leur petite faim et ainsi patienter jusqu'à l'heure du dîner. Papa et maman vous aurez le choix entre :

- Cool fruits... une gourde qui fait le plein de fruits. Avec son format nomade, elle se glisse dans le sac de sport ou le cartable. Des recettes originales à base de fruits issus de l'agriculture biologique et une texture veloutée très agréable à boire. Les cool fruits Kalibio concentrent en 90 grammes une des cinq portions de fruit recommandées par jour par les nutritionnistes.

Cool fruits pomme, mangue, ananas
Pack de quatre : 3 euros
Existe en six variétés différentes

-
O ‘Lait : cette boisson à base de lait, sucrée naturellement au concentré de raison et aromatisée au cacao issu du commerce équitable ou à la fraise, O'Lait est un véritable concentré de calcium (25 % des apports journaliers recommandés).
 
O'Lait : pack de trois briques de 20 cl : 1,98 euros

-
Mini jungle : ces petits biscuits ont des formes d'animaux : éléphants, hippopotames, singes. Riches en blé, source naturelle de phosphore, ces biscuits sont nappés de bon chocolat au lait.

Deux sachets fraîcheur de 80 grammes : 2,55 euros

Vous trouverez tous ces goûters dans les magasins bio, les grandes et moyennes surfaces et sur internet. Pour plus d'infos cliquez ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience