Alimentation de bébé : Témoignages et astuces de mamans, mamies et petits pour manger de tout !

Article par Anne HUMBERT , le 16/07/2009 à 14h40 , modifié le 16/07/2009 à 14h55 0 commentaire

Pas facile de faire manger des épinards à un enfant qui ne jure que par les coquillettes, à moins de ruser !

Mot d'enfant : Gaspard 2 ans ½
"Ah mais moi je veux bien manger des carottes râpées si elles sont bonnes" (sous entendu elles sont meilleures à la cantine qu'ici !)
 
La mamie de Julie 3 ans
"Quant ma belle fille a commencé à préparer elle-même des purées, j'ai bien été obligée de m'y mettre, alors que j'ai  élevé mes enfants au petits pots ! Mais comme je n'avais pas l'intention de passer mes journées dans les fourneaux je suis devenue spécialiste des purées surgelées : purées d'artichaut, de haricots verts, auquel je rajoute de la crème ou de l'huile d'olive. Mon petit-fils en redemande et sa mère est contente !"
 
Juliette, maman de Grégoire 3ans ½
"Pour que mon fils soit heureux de passer à table, j'ai fait comme pour les adultes, je l'ai initié aux arts de la table ! Je n'ai pas passé beaucoup de temps en cuisine, et j'ai beaucoup utilisé les petits pots et les dosettes Blédina. Mais pour que tout cela reste une fête j'ai misé sur des cuillères rigolotes, des bols de toutes les couleurs dans lequel je mélangeais différents légumes dont certains qu'il paraissait ne pas aimer, et il n'y voyait que du feu"
 
 
Daphné, maman de Lalo 24 mois
"Depuis que mon fils est tout petit, je cuisine en sa présence. Maintenant il commence même à m'aider à laver les légumes bien assis dans sa chaise haute avec une bassine devant lui. C'est sûr que ça asperge ma cuisine, mais je pense que cette initiation aux joies de la préparation d'une recette seront un plus pour lui. Découvrir les bons produits, jouer à lui faire deviner les couleurs, lui faire sentir les différentes odeurs et lui faire goûter les aliments avant cuisson c'est aussi ludique que de jouer aux petites voitures, et en plus je peux faire deux choses en même temps !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience