• Maman
  • Enfants

Alimentation bio : aucun effet démontré sur les enfants

Article par Pauline PENICAUD , le 23/10/2012 à 12h05 , modifié le 23/10/2012 à 12h41 0 commentaire

L'American Academy of Pediatrics (AAP) démontre à travers un rapport dévoilé lundi 22 octobre, que le régime alimentaire bio pour les enfants n'améliorerait pas forcement la santé.

Faire manger bio à son enfant, est-ce meilleur pour la santé ?
C'est la question sur laquelle L'American Academy of Pediatrics s'est penchée, et elle vient de dévoiler un rapport à ce sujet. Les auteurs de ce document qui sont soucieux de la santé et l'alimentation des enfants, en concluent que " sur le long terme, il n'y a pas actuellement d'indication directe qu'un régime alimentaire constitué de produits biologiques contribue à améliorer ou non la santé ». En revanche, l'étude révèle que les aliments biologiques détiennent une teneur plus faible en pesticide sans pour autant avoir des preuves scientifiques concrètes qui permettrait de savoir si la teneur des pesticides se manifestera ou non sur la santé d'un enfant.

Le bio un marché fleurissant
"Le bio c'est beau", "Le bio, c'est bon pour la sante" ! Voici par exemple les nouveaux slogans qui commencent à se répandre au quotidien. En France le marché du bio est en constante évolution. Pour preuve, un sondage mené par CSA a montré que 40% des Français consomment en moyenne une fois par mois des produits biologiques. Selon l'étude publiée lundi 22 octobre, L'APP craint quant à lui que les familles qui ont des revenus modestes et souhaitent privilégier les produits bio, ne réduisent les quantités de nourriture qui doivent être essentielle au bien être des enfants.
 
5 fruits et légumes par jour
Le Dr Janet Silverstein, médecin réputé et co-auteur de l'étude menée par l' L'American Academy of Pediatrics informe qu'il est essentiel pour le bien être et la santé des enfants d'avoir une alimentation riche et équilibrée qu'elle soit bio ou non. D'ailleurs, en septembre, des chercheurs de l'Université Stanford en Californie ont mené une méta-analyse de 237 études et ont concluent que les aliments bio ne sont pas plus nutritifs que les produits conventionnels. Fruits, légumes, céréales et laitages allégés, le principal, c'est de retrouver ces aliments dans l'assiette de votre enfant.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience