• Maman
  • Enfants

Alice Taglioni juré d'un concours de poèmes pour la Fédération Enfants et Santé

Article par , le 26/05/2010 à 16h42 , modifié le 26/05/2010 à 17h45 1 commentaire

L'actrice française et jeune maman Alice Taglioni est l'invitée d'honneur de la finale du concours 2010 de la Fédération Enfants et Santé. Le principe ? Aider la recherche contre les cancers et leucémies chez l'enfant et l'adolescent.

Pour la troisième année consécutive, Alice Taglioni, qui s'apprête à reprendre le chemin des tournages, fera partie du jury du grand concours "un poème de cœur, un poème pour la vie" lors de la grande finale nationale qui réunira près de 500 enfants jeudi 27 mai à 14h, au Palais des Glaces à Paris.

L'actrice a souhaité une fois de plus apporter son soutien à la Fédération Enfants et Santé, qui lutte contre la maladie chez les enfants et les ados.

"Le financement de la recherche contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents nécessite beaucoup d'argent ! Malgré les immenses progrès réalisés, il est bien loin d'être arrivé à son terme. Pourrait-on imaginer un monde sans enfant ? N'oublions pas qu'ils sont notre avenir. Je compte sur vous, eux aussi !", explique Alice Taglioni.  

La jeune maman assistera donc à la grande finale de poèmes, un projet initié il y a deux ans. Cet événement national a été lancé afin de sensibiliser les enfants de CM2 (9/10ans) aux cancers et aux leucémies des enfants et des adolescents. Guidés durant toute l'année dans le cadre d'un projet de classe ou d'école, les élèves appréhendent le sujet grâce à un projet éducatif transversal avec leur enseignant.

En avril dernier, chaque élève (ou groupe d'élèves) de chaque classe a lu son poème devant un jury composé d'enfants et de familles ayant été touchés par la maladie. Ce jury a élu un poème gagnant par classe qui sera présenté lors de la finale jeudi 27 mai. Une belle occasion de toucher le public le plus large possible et d'aider les jeunes malades.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience