• Maman
  • Enfants

Adolescents : tous les fans de jeux ont rendez-vous à Cannes

Article par , le 09/02/2011 à 12h05 , modifié le 09/02/2011 à 12h11 0 commentaire

Du 25 au 27 février 2011, la marque Lego sera présente au festival des Jeux de Cannes pour prendre part à la plus importante manifestation ludique francophone. Tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, auront l'occasion de découvrir tous les univers de jeu au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. On y retrouve des jeux de plateau, jeux vidéo, culture ludique japonais, jeux de simulation, cartes à collectionner...

En 2011, Lego sera de la partie avec un stand organisé en 3 espaces :

L'espace LEGO Games

Cet espace sera dédié aux jeux de société à construire. Les enfants pourront découvrir les nouveautés et jouer à leurs jeux préférés. En 2011, les jeux Lego présentés sur le stand permettront aux enfants de passer à l'attaque avec des Ninjas, d'explorer le monde magique de Harry Potter, de défier le Minotaure au coeur de son labyrinthe, ou même de déjouer les pièges de la maléfique momie de Ramsès...

L'espace Lego Ninjago

Les enfants prendront part au combat aux côtés des Ninjas en participant aux tournois de toupies Lego Ninjago !

L'espace LEGO Club

Les enfants, qui souhaitent rejoindre le club Lego, pourront s'inscrire directement sur le stand. Un magazine Lego Club et une surprise leurs seront offerts ! Le stand permettra de faire le plein d'aventures et une grande tombola sera installée pour que les plus chanceux repartent avec de nombreux lots.

Sacre des As d'or - Jeux de l'année

Comme tous les ans, Cannes remettra le label du meilleur jeu de l'année choisi parmi les nouveautés du marché français : créativité, diversité, mécanismes et règles sans faille et... beaucoup de plaisir pour toute la famille !

Des avant-premières à ne pas manquer !

Les auteurs, illustrateurs et éditeurs de jeux seront présents autour de démonstrations, dédicaces, tournois, au "coin des auteurs" ou sur les stands des éditeurs. Des dizaines de tournois, démonstrations, initiations dans les principales disciplines classiques des jeux de l'esprit et de salon seront proposés.

Rappelons que le Festival des jeux de Cannes offre un voyage intergénérationnel permettant de découvrir la richesse et la diversité de la création ludique actuelle sur un espace de 30 000 m² !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience