Adolescents : comment améliorer les notes en Anglais ?

Article par , le 28/09/2011 à 17h57 , modifié le 30/09/2011 à 12h19 0 commentaire

A la question "Do you speak English ?" posée à un Français par un étranger qui se trouve en France, la réponse est souvent "No" ou "Just a little". C'est bien connu !

La France est l'un des plus mauvais élèves au niveau européen en ce qui concerne l'apprentissage et la maîtrise des langues étrangères et notamment de l'anglais. Cependant ce retard peut se rattraper grâce à TELL ME MORE qui est l'un des leaders mondiaux de la formation aux langues à distance. Ce groupe propose une nouvelle formation en ligne de soutien scolaire en anglais pour aider les collégiens et les lycéens à faire des progrès et à améliorer leurs notes. TELL ME MORE offre une formation adaptée au niveau de l'adolescent. Ce groupe est utilisé par les enseignants pour compléter leurs cours ou combler les lacunes des élèves. Le contenu proposé dans la formation Soutien Scolaire est le même que celui utilisé dans les établissements scolaires du secondaire.

Des chiffres, des chiffres !

En 2009-2010, les langues vivantes ont représenté près de 7 % du temps consacré à l'accompagnement éducatif dans les collèges publics. Etudié par 98 % des élèves du secondaire, l'anglais occupe une place prédominante. Il est également exigé dans plusieurs cursus de l'enseignement supérieur. Mais le niveau des lycéens en anglais reste faible. Seuls trois lycéens sur dix obtiennent le niveau B2, qui est le quatrième palier de l'échelle des niveaux du CECR permettant la comparabilité des compétences en langues d'un individu à l'autre en Europe. Il faut savoir que sept lycéens sur dix atteignent ou dépassent le niveau minimum requis en fin de scolarité obligatoire (B1). Il est donc nécessaire de perfectionner ses connaissances et de travailler les points faibles avec des méthodes complémentaires.

Un contenu personnalisé, ludique et centré sur l'oral

La nouvelle formation soutien scolaire de TELL ME MORE propose environ 100 heures de travail, une trentaine de thématiques et 2 000 exercices interactifs de quarante types différents. De nombreux exercices utilisent la reconnaissance vocale pour travailler l'oral de manière ludique au travers d'activités de dialogues interactifs, de vidéos ou de phonétique. Et l'écrit ? Il n'est pas en reste grâce aux activités de grammaire et de vocabulaire.  La culture anglo-saxonne est également abordée au travers de fiches et de quizz. L'adolescent peut aussi bien travailler sur des contenus d'anglais britannique ou d'anglais américain. Les parents peuvent aussi connaître les progrès de leur enfant grâce à un espace de suivi.

Un accès illimité pendant trois mois

Dès qu'il est connecté au site WEBPASS, le collégien ou le lycéen accède en ligne à la formation sept jours sur sept et 24 h/24 durant trois mois. Il peut ainsi définir son rythme de travail. Il faut aussi savoir que chaque session de travail est sauvegardée. Notons aussi que le passage d'un test de niveau, donnant une note sur 10 est recommandé en début et en fin de formation. Le WEBPASS, version soutien scolaire de TELL ME MORE, coûte 39 euros par trimestre. Le portail en ligne est compatible avec la plupart des OS (Windows, Mac, Linux...) et des navigateurs internet. Plus d'informations en cliquant ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience