Activités et jeux : mettez de l'ambiance !

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/07/2009 à 17h35 , modifié le 22/07/2009 à 17h49 0 commentaire

Qui dit goûter d'anniversaire, pense jeux. Ne manquez plus d'idées et organisez des activités dont les enfants se souviendront bien des années plus tard.

Trouver des jeux n'est pas très compliqué. Commencez par mettre les enfants dans l'ambiance en achetant un kit pour anniversaire, comprenant des chapeaux en carton, des cotillons...
Si vous avez un parc à proximité de chez vous ou si vous avez un jardin, mettez les enfants dehors. Le jeu de la tomate et celui du ballon prisonnier remportent toujours un vif succès. A la recherche d'un jeu qui dure longtemps : lancez-vous dans une grande chasse aux trésors ou un cache-cache géant. Mais précisez bien les règles du jeu, et au coup de sifflet, tout le monde sort de sa cachette.
Si vous n'avez pas beaucoup d'espace et que les enfants sont encore jeunes, misez sur le chamboule-tout, la pêche à la ligne ou les chaises musicales. Pour les plus grands, optez pour un loisir créatif, type personnalisation de tee-shirt, poterie ou même atelier photo.
 
Un anniversaire avec des professionnels
 
Des sociétés d'animation ou des animatrices pour enfants proposent également leur service. Maquillage pour enfants, spectacle de magie, distribution de cadeaux... Tout y est et surtout, vous n'avez rien à faire. Renseignez-vous pour trouver des prestataires proches de votre domicile. Une fête chez Mac Do, pourquoi pas ? Les bambins en ressortiront ravis. De nombreux musées proposent des ateliers ludiques pour l'occasion, profitez-en. Ainsi, au musée de la Monnaie de Paris, les petits repartiront avec leur propre médaille, au musée Jacquemart-André, ils pourront faire un goûter-visite. Les parcs d'attraction peuvent être une solution mais dans ce cas, prévoyez plusieurs mamans pour gérer tout le petit monde.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience