• Maman
  • Enfants

Accouchement : les départements où il ne fait pas bon d'avoir des bébés

Article par , le 21/12/2011 à 12h34 , modifié le 21/12/2011 à 12h34 0 commentaire

Afin de préparer au mieux leur accouchement, les futures mères de famille seraient bien avisées de se tricoter un bas de laine pour y déposer régulièrement leurs économies. Pourquoi ?

Selon une étude du comparateur de prix Mutelle.com, un accouchement peut aujourd'hui coûter entre 313 euros et 3 000 euros selon le département de votre résidence. La cause ? Tout simplement, les tarifs pratiqués par des gynécologues-obstétriciens, qui profitent souvent de la pénurie de spécialistes pour appliquer les dépassements d'honoraires.

Il y a plusieurs départements où il ne fait pas bon de faire des bébés à moins d'avoir un bas de laine bien rempli. A Paris, les gynécologues-obstétriciens n'y vont pas de main morte puisque les dépassements d'honoraires sont les plus élevés. Cette enquête montre que sur les 116 gynécologues libéraux étudiés, seuls trois appliquent le tarif conventionné... à savoir 313,50 euros entièrement remboursé par la Sécurité Sociale.
Quant aux autres professionnels, ils gonflent la facture avec des dépassements pouvant parfois atteindre plus de 2.600 euros. Mais il n'y a pas que Paris. Les départements des Yvelines, du Nord, de l'Ain et des Alpes-Maritimes ne font aucun cadeau (de naissance) aux femmes enceintes. Voyez plutôt ! Les dépassements d'honoraires s'échelonnent entre 451 euros et 2.687 euros.

Cette étude a été publiée dans Le Parisien-Aujourd'hui en France le mardi 20 novembre 2011.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience