• Maman
  • Enfants

6 chiffres fous sur les ados d'aujourd'hui

Article par Laura EL FEKY , le 11/04/2013 à 15h02 0 commentaire

Quelles sont les grandes tendances qui se dégagent dans le monde des ados d'aujourd'hui ? Pour décrypter la vie d'un adolescent en 2013, découvrez 6 chiffres fous que le caractérise plutôt pas mal...

2500 : c'est le nombre de SMS envoyés en moyenne par mois par un adolescent. Soit près de 83 sms par jour a révélé une étude de l'Arcep, l'autorité de régulation des télécommunications. Dans la poche aux heures de cours et sous l'oreiller pendant le sommeil, c'est à se demander si le téléphone portable n'est pas le nouveau doudou des ados.

200 : près de 200 pages spotted apparaissent en effet sur Google lorsque l'on tape "spotted collège" dans la barre de recherche. Cette cyber-tendance qui fleurit en France depuis 2013 consiste à déclarer sa flamme de façon anonyme sur les pages Facebook créées par les élèves et portant le nom de leur établissement scolaire. Qui a dit que les ados n'étaient pas des grands poètes romantiques?

210 : c'est le nombre d'amis en moyenne sur les comptes Facebook des ados. D'après une étude TNS-Sofrès, c'est un chiffre qui augmente avec l'âge de l'enfant.

54 : c'est le pourcentage d'adolescents de moins de 15 ans qui préfèrent poser des questions à Google plutôt qu'à leur professeur ou parents. Rapide et efficace, difficile pour les adultes de faire le poids face au célèbre moteur de recherche, démontre l'étude menée par la Cité des Sciences de Birmingham.

1 sur 3 : un adolescent sur trois s'est déjà prêté au sexting. D'après une étude américaine publiée par Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, près de 33% des adolescents ont déjà envoyé un sexto, c'est-à-dire une photo de lui ou d'elle dénudé(e).

17 : c'est l'âge moyen du premier rapport sexuel, selon l'INED. Hyper sexualisation, cyber-sexe ou phénomène des lolitas n'auront finalement pas fait changer la pratique des ados, en matière de relation sexuelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience