En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

5 livres pour enfant pour le préparer à la rentrée scolaire

Article par Caroline RABOURDIN , le 27/08/2012 à 17h02 , modifié le 27/08/2012 à 17h25 0 commentaire

Pour aider votre bambin à dédramatiser la rentrée en maternelle, rien ne vaut un livre jeunesse dédié à ce grand jour chargé en émotions. Découvrez notre sélection de livres pour enfant.

 

T'choupi rentre à l'école
T'choupi rentre à l'école
C'est un grand jour pour T'choupi. Aujourd'hui, il va découvrir l'école. Après un dernier bisou de maman, il entre en maternelle. Et commence de nombreuses activités comme la peinture, la musique, le collage... Et il fait même une sieste. Alors lorsque son papa vient le chercher, T'choupi s'étonne à quel point la journée est passée vite... Dans cet ouvrage, toutes les étapes de la rentrée sont détaillées. De quoi aider les tout-petits à passer le cap du premier jour en maternelle.

 

Dès 2 ans.

 

La rentrée de la maîtresse

 

La rentrée de la maîtresse
Voilà un ouvrage qui va changer le regard des petits sur leur maîtresse. Ce livre aborde en effet la rentrée du point de vue d'une jeune enseignante. Elle aussi redoute d'aller à l'école. Et si, finalement, la rentrée faisait peur aux enfants comme aux maîtresses ? Un livre tendre, amusant, à lire en famille.

 

L'école de Léon
L'école de Léon
Les parents sont unanimes, c'est « le » livre qu'il faut offrir aux petits. Grand format, belles illustrations... L'ouvrage, très complet, raconte une journée type en maternelle avec ses nombreuses activités, vécue par Léon. Petit plus, ce livre cache même des comptines et autres chansons. Les enfants et les parents adorent !

 

 

Gare à la maîtresse

 

Gare à la maîtresse !
Voilà un ouvrage qui va surtout parler... aux parents. Le Petit chaperon rouge, le Petit poucet, Hansel et Gretel... Ils sont tous là ! Et tous font leur rentrée des classes. Même le grand méchant loup qui, veut prendre la place de la maîtresse. Si les plus petits se régaleront avec cette histoire, les parents, quant à eux seront heureux de retrouver les héros de leur enfance.

 

L'école maternelle

 

L'école maternelle
Ce que les mamans plébiscitent surtout dans cet ouvrage, ce sont les textes courts, les illustrations et les pages plastifiées très résistantes. Récréation, activités, environnement scolaire... Tout est écrit et expliqué aux enfants. Une sorte de documentaire très rassurant pour les bambins. De quoi répondre à toutes leurs questions. A partir de 3 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience