• Maman
  • Enfants

5 astuces pour habiller votre enfant en un clin d'oeil

Article par Mathilde SEGUIS , le 17/12/2012 à 17h05 0 commentaire

Le matin, c'est la course. Du réveil de mauvaise humeur parce qu'on a mal dormi, aux enfants qui sont trop lents et l'arrivée en retard au bureau... en somme votre pire cauchemar se répète tous les jours. Pas de panique, voici quelques astuces pour vous aider !

Préparer ses affaires la veille
Pour gagner du temps le matin, rien de plus simple que de tout préparer la veille. Sortir ses habits le soir avant de le coucher, et les disposer clairement facilitera cette tâche incontournable.

Autonomiser votre enfant et le laisser choisir ses habits
Une bonne solution pour habiller votre enfant, l'autonomisation ! Si vous l'aidez, puis le laissez choisir ses habits tout seul comme un grand, pas de risque qu'il vienne ensuite pleurer qu'il n'aime pas sa tenue du jour. En plus il sera très fier de vous montrer qu'il arrive à s'habiller sans vous.

Choisir des vêtements unis et faciles à associer
Autre astuce pour éviter de se retrouver avec un enfant déguisé de toutes les couleurs, définissez un code couleur pour les vêtements de la semaine, facile à retenir et à mixer : par exemple un petit pantalon foncé avec un t-shirt blanc et un gilet dans les mêmes tons que le pantalon, des chaussettes et des chaussures noires. Et hop, votre enfant sera prêt plus vite que vous devant votre armoire !

Prendre le temps
Bien souvent ce qui vous fait enrager le matin, c'est de voir votre enfant encore tout endormi alors qu'il est grand temps de partir de la maison. Essayez donc de changer son rythme, en le couchant plus tôt et le levant plus tôt : il aura mieux récupéré et avec plus de temps devant lui pour se préparer, adieu les petites moues grognons !

Etre bien organisée
Enfin, clé du succès : l'organisation. Demander à votre enfant de l'être c'est bien, mais l'être c'est encore mieux ! Alors vous aussi accordez-vous du temps pour vous préparer le matin en vous levant plus tôt, si tout est déjà prêt la veille, donner un petit coup de main à votre enfant au dernier moment sera la petite touche finale d'une matinée bien commencée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience