• Maman
  • Enfants

4 astuces pour trouver la bonne nounou

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 14/11/2013 à 15h38 , modifié le 14/11/2013 à 16h45 0 commentaire

La crèche n'a pas plus de place et vous voilà confronté à un vrai casse-tête : trouver une nounou. Voici 4 astuces simples pour trouver la nounou idéale.

Astuce n°1: la nounou ne doit pas habiter loin
Evitez de choisir une nounou qui habite en lointaine banlieue si vous êtes en centre-ville. En cas de grève de transports ou de réunion tardive au bureau, vous serez stressée à l'idée d'arriver en retard pour récupérer votre enfant. Autant choisir une nounou près de chez vous ! Prenez un peu plus de temps que prévu pour la recherche si nécessaire et demandez à mamie de jouer les nounous en attendant.


Astuce n°2 : la nounou doit avoir les mêmes règles de vie que vous
Même si cela semble évident, les parents, souvent dans l'urgence, n'y pensent pas forcément... Il est important que votre nounou ait les mêmes règles de vie que vous au quotidien. En effet, si elle n'a pas les mêmes principes, cela pourrait vous créer bien des problèmes avec votre enfant qui pourrait y perdre tous ses repères. Vérifiez donc, dès le départ, les éléments de base : la discipline, les horaires des repas ou de la sieste, les programmes autorisés à la télé...


Astuce n°3 : fiez-vous à votre intuition
Vous devez vous sentir en confiance avec la nounou dès la première rencontre. Le « courant » doit passer entre vous car des liens forts sont amenés à se tisser entre vous dans le futur alors si vous ne l'aimez pas, c'est la porte ouverte aux ennuis. Et vous lui confiez tout de même ce que vous avez de plus cher au monde, alors soyez intransigeante en cas de doute.


Astuce n°4 : l'enfant doit se sentir bien avec la nounou
Le « courant » doit aussi passer entre la nounou et votre enfant car c'est quand même lui qui va passer la plupart de son temps avec elle. Passez un moment avec la nounou et votre enfant pour voir comment le duo fonctionne et s'entend. Vous en aurez assez rapidement le cœur net.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience