17 ans et déjà maman : 7 conseils pour vivre sereinement sa vie de jeune maman

Article par Maya Choppin de Janvry , le 09/06/2011 à 10h35 , modifié le 09/06/2011 à 11h03 0 commentaire

Maman est un boulot à plein temps mais il faut aussi savoir profiter de son adolescence. Voici nos 7 conseils pour vivre sereinement sa vie de jeune maman.

Organisez vous ! Entre les cours, les sorties, le bébé, la vie de la jeune maman demande une sacrée organisation....quasi militaire ! Répartissez vous les rôles notamment avec vos parents, apprenez à déléguer pour votre bien-être et celui de votre bébé !

Vivez votre adolescence ! Il est très important que vous viviez votre vie d'ado sinon vous risquez de le regretter et inconsciemment  le faire payer à votre bébé. Par exemple, confiez votre bout de chou à vos parents le samedi et allez faire une virée shopping avec vos copines. Un peu d'insouciance ne fait pas de mal et vous seriez super heureuse de retrouver votre bébé après...

Persévérez ! Ce n'est pas parce qu'on devient maman qu'on doit abandonner ses projets, ses rêves. Certes, ce sera différent mais tout reste encore possible. Allez au bout de vos études, accrochez vous ! Souvent avec un bébé,  on est plus motivé pour travailler et on fait des choix plus audacieux.

Ne culpabilisez pas ! Des jeunes mamans ont tendance à culpabiliser vis-à-vis de leur entourage, vis-à-vis de leur bébé de peur de ne pas lui offrir tout ce dont il a besoin. Rappelez-vous simplement une chose : un bébé pour être heureux a juste besoin de se sentir aimé !

Demandez des conseils ! Etre maman ne s'improvise pas, ça  s'apprend surtout si on est une toute jeune fille. Si vous êtes perdue,  n'hésitez pas à poser des questions à votre entourage. Les médecins sont là aussi pour vous accompagner. Si vous avez des difficultés à vivre cette étape de votre vie, parlez-en à un psychologue. Il saura vous écouter, et vous aidez à passer ce cap en douceur.

Ne fermez pas la porte aux autres hommes ! Certaines jeunes filles pensent qu'avec un enfant, plus aucun garçon ne voudra d'elle. Ce n'est pas parce qu'un homme vous a déçu que les autres hommes sont similaires. Faites confiance à nouveau et ne vous empêchez pas de vivre une autre histoire d'amour

Positivez ! Même si ça vous semble difficile, essayez d'aller de l'avant. Vous n'imaginez pas ce que l'arrivée d'un enfant va vous apporter ! Rien n'est plus beau que de voir son enfant grandir...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience