• Maman
  • Enfants

1 maman sur 5 trouverait son bébé laid à la naissance

Article par Caroline CROS , le 13/09/2013 à 10h00 0 commentaire

Le Daily Mail a récemment rapporté les conclusions d'un sondage selon lequel 18% de nos voisines d'Outre-Manche trouveraient leur enfant moche à la naissance. Rassurez-vous, Kate Middleton ne fait certainement pas partie du lot...

Sujet habituellement tabou, ces résultats pourraient bien déculpabiliser les jeunes parents quant au physique de leurs nouveau-nés. Si 18% des anglais sont déçus par la physionomie de leur bébé, seulement 8% d'entre eux osent l'avouer à une autre personne et la moitié à leur conjoint.

«Qu'est ce qu'il est beau !»
Nous avons tous prononcé cette phrase au moins une fois, l'air ébloui, devant la progéniture d'une amie, d'un proche ou d'une voisine... même si nous pensions le contraire. Pourquoi ? Parce que la pression sociale est telle que chaque enfant doit obligatoirement être une merveille pour ses parents.

Arrêtons de mentir !
Il faut regarder la réalité en face, toutes les naissances, aussi émouvantes soit-elles, ne donnent pas des bébés parfaits ! Quand certains bébés ont des allures de poupons, d'autres sont nettement moins gâtés par la nature. «Il faut arrêter de faire bonne figure ... il y a des bébés qui ne sont franchement pas jolis ... Un parent à le droit de ressentir ça». Explique Catherine Gentile, thérapeute. Il faut relativiser, cela ne veut absolument pas dire que l'enfant sera moche plus tard. Le physique des bébés change à vitesse grand V et il y a de fortes chances pour que tous les petits défauts s'estompent dans les jours qui suivent l'accouchement.

Et l'amour dans tout ça ?
Nous n'aimons pas nos enfants pour leur physique, alors pourquoi s'interdire de faire preuve de bon sens ? «On peut aimer son enfant et pour autant être en mesure de dire si, objectivement, il n'est pas beau» rassure Catherine Gentile.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience