• Maman
  • Photos

Valery, Olga, Tamila, Alexei... Le top des prénoms russes pour filles et garçons

Par Ambre DEHARO , le 03/02/2014 à 09h12 , modifié le 03/02/2014 à 09h59
« Précédent 1/17 Suivant »

Valery

Il n'est jamais facile, lorsque l'on est sur le point d'avoir un bébé, de trouver le prénom idéal. Il faut bien l'avouer, on commence à en avoir un tantinet ras le bol de passer devant les écoles et d'entendre toujours les mêmes prénoms : " Léo ! ", " Zoé ! ", " Jules ! ", " Emma ! ", " Lucas ! ", " Léa ! ", " Gaspard ! ". Alors on se creuse les méninges pour tenter de trouver un prénom un peu plus original, qui change de ce que l'on entend tout le temps.

En 2014, si on allait regarder du côté des prénoms slaves made in Russia ? Histoire de surfer sur la vague " Jeux olympiques d'hiver " qui ont lieu cette année à Sotchi, petite bourgade balnéaire située au bord de la mer Noire. D'autant que niveau prénoms, on trouve de jolies choses. Pourquoi ne pas penser à Dimitri (écrit et prononcé " dmitri " en russe), ou Valery ? Les prénoms russes sont également appréciés des stars. Le 31 décembre 2013, l'actrice Mélanie Thierry et le chanteur Raphaël donnaient naissance à un petite Aliocha. Si chez nous, cela fait office de prénom, il faut savoir qu'à la base, Aliocha est le diminutif d'Alexei, la version russe d'Alexis.

Chez les filles, pourquoi ne pas opter pour de beaux prénoms traditionnels comme Elena (prononcé Yelena), Ecaterina (prononcé Yécaterina) ou encore Anastacia dont le diminutif à lui seul, Nastia, peut aussi faire office de prénom.
Parce qu'en 2014, Plurielles.fr se met en mode russe, on a sélectionné pour vous les plus beaux prénoms venus de ce beau pays.

Valéry
Issu du mot latin signifiant "valeureux", Valery est l'un des prénoms russes les plus courants. En France, il est davantage féminin que masculin. Les Valéry sont en génétal intuitifs, sympathiques, sont très bons en relationnel et ont une grande capacité de méditation.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • marinah, le 07/02/2014 à 09h18 : Trop mimi! :)
logAudience