• Maman
  • Photos

Vacances aux sports d'hiver : top 10 des stations idéales pour les familles !

Par Julie CARON , le 20/12/2013 à 10h56
« Précédent 1/10 Suivant »

Séjour aux sports d'hiver en famille

A Noël comme aux vacances de février, de nombreuses familles souhaitent aller passer quelques jours en montagne. Mais ce genre de séjour mérite de se poser plusieurs questions avant de se lancer. Partir avec des enfants n'est pas toujours évident et d'autant plus aux sports d'hiver où les équipements se doivent d'être bien adaptés.

 

Afin de faire le tri parmi toutes les stations présentes dans les différents massifs français, un label touristique national a été créé. Il s'agit du Label Famille Plus, reconnu par le Ministère du tourisme. Il est attribué aux villes qui répondent aux demandes de services et de prestations attendus par les familles, avec enfants à partir de 18 mois. En bref, pour des vacances avec votre tribu, c'est LE label à repérer.

 

On retrouve aussi bien des destinations d'été que d'hiver qui sont notées sur plusieurs critères comme l'accueil et l'information, l'animation, les activités, la découverte de l'environnement, l'hébergement et la restauration, l'équipement, le transport et la sécurité.

 

Parmi toutes les stations de sports d'hiver qui ont finalement hérité de ce précieux indice de qualité, la rédaction de Plurielles en a sélectionné 10, aussi bien dans les Pyrénées, les Alpes, le Massif Central ou encore les Vosges. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour passer un séjour au ski no stress !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience