• Maman
  • Photos

Prénom fille 2013 : 20 prénoms sur lesquels on parie

Par Pauline PENICAUD , le 08/01/2013 à 16h20 , modifié le 06/03/2013 à 11h16
« Précédent 1/20 Suivant »

Le prénom Alice

Vous attendez une petite fille pour les mois à venir et vous hésitez encore sur le prénom que vous voulez lui donner. Pas de panique, Plurielles.fr est là pour vous aider. Avant la naissance de votre bébé, découvrez notre liste des 20 prénoms fille dont on voit la popularité grimper cette année.

Quels sont les prénoms filles qui seront le plus donné en 2013 ? Voilà ceux sur lesquels on parie de notre côté.

 

Des prénoms classiques
Alice, Héloïse, Juliette, Louise, Manon, Jeanne, Margaux ou Pauline. Voilà des prénoms classiques, rétro, voire carrément désuets pour quelques-uns d'entre eux. Et pourtant, ils reviendront sûrement en force tout au long de l'année 2013. Le nombre de petites filles prénommées Louise ou Alice devrait doubler dans les cours d'école ces prochaines années.

 

Les prénoms en é
Zoé, Chloé, deux prénoms filles qui se terminent sur la même sonorité et qui ont pour autre point commun d'être aussi des prénoms courts. Ils sont tous les deux connus un regain de popularité ces dernières années, et la tendance nde verait pas fléchir en 2013.

 

Les prénoms en a
Devenus presque classiques et très courants, les prénoms filles en a ne vont pas être moins populaires en 2013. Anna, Léa, Lola, ils font partie des prénoms filles les plus prisés depuis ces dix dernières années. Au top, Emma, un prénom plébiscité pour les petites filles pour la neuvième année consécutive.

 

Retrouvez dès maintenant la liste des 20 prénoms filles qui vont cartonner tout au long de l'année 2013.

On commence avec le prénom Alice qui traverse les générations sans jamais disparaître. Alice vient du germanique et signifie " de noble lignée". Ce prénom est porté par environ 102 000 françaises et figure dans le top 50 national. Ce prénom fait référence à la communication, au pragmatisme à l'optimisme à la résolution et à la créativité.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • merida56, le 09/01/2013 à 13h37 : Mais ils les ont trouvé où ces pseudo significations? C'est complètement n'importe quoi! Etudiez un peu l'étymologie et les vies de saints, ou bien tâchez d'utiliser simplement votre culture générale et votre bon sens si vous en avez et revenez avec des explications maoins ridicules, pitié!!
logAudience