• Maman
  • Photos

Mode été 2013 : le col claudine, star du dressing des petites filles

Par Pauline PENICAUD , le 21/05/2013 à 16h13 , modifié le 21/05/2013 à 18h03
« Précédent 1/16 Suivant »

le col claudine

Cette saison, le col claudine revient en force dans le vestiaire des petites filles et s'empare des petites robes, des t-shirts et des vestes, après avoir été aperçu sur les podiums des défilés et dans la garde-robe des mamans. Cet accessoire au col aux bouts arrondis, souvent fermé par un bouton au niveau de la nuque, devient incontournable et indispensable au look " preppy ", puisqu'il fait référence à la petite fille modèle. Hiver comme été, c'est l'une des tendances avec lesquelles il faudra encore composer en 2013.

Pour rappel, le col Claudine vient de la littérature. En effet, il fait son apparition au début du XXème siècle, après la sortie des romans de Colette, alors appelés " Les Claudine ". Sur la couverture de ses bouquins on retrouve l'écrivain qui pose derrière l'objectif et qui est habillée en écolière avec comme accessoire le fameux col Claudine. Depuis cette période, cet accessoire a fait fureur et les créateurs sont nombreux a imaginé des vêtements avec un col Claudine.

Pour le printemps-été 2013 Monoprix  propose des petites blouses confortables col claudine pour un look sage.  Bonpoint opte pour une robe rose flashy idéale pour aller à la plage, tandis que Zara a dévoilé une petite robe blanche et noir pour être sur son 31.

La rédaction de plurielles.fr a sélectionné pour vous des vêtements à col Claudine pour vos petites filles. 
 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience