• Maman
  • Photos

Miss France 2014 : que révèlent les prénoms des 33 Miss régionales ?

Par Julie CARON , le 04/12/2013 à 10h01 , modifié le 04/12/2013 à 10h22
« Précédent 1/34 Suivant »

Les Miss France 2014 en safari

Plus quelques jours avant de découvrir la jeune femme qui va succéder à Marine Lorphelin. Laquelle des 33 prétendantes régionales en compétition va revêtir l'écharpe et la couronne en remportant le titre? L'élection aura lieu samedi 7 décembre à Dijon. La cérémonie sera retransmise en direct sur TF1 à partir de 20h50.

 

En attendant le sacre, Plurielles s'est penchée sur les différentes candidates et notamment sur leurs prénoms. Dans la promotion 2014, on

compte trois Camille e trois Marie, une Laëtitia et une Laetizia mais on retrouve également des prénoms beaucoup moins courants. En effet, certaines participantes ont des prénoms aux origines parfois exotiques comme Daniati, la Miss Mayotte, ou Mehiata, la Miss Tahiti.

 

D'autres tirent leur origine directement dans la mythologie, comme la candidate de Saint-Pierre-et-Miquelon qui se prénomme Clio, nom de l'une des muses. La nature et la flore a inspiré les parents de Miss Réunion qui s'appelle Vanille. On retrouve également parmi les Miss régionales une Henriette, une Laura, une Julie, une Chloé, une Sabine ou encore une Marie.

 

La rédaction s'est ensuite attachée à découvrir à quels traits de caractère faisaient référence leur prénom. Sont-ils en adéquation avec ces jeunes femmes ? Verdict samedi, lors de la soirée de l'élection nationale au cours de laquelle vous allez pouvoir les découvrir, région après région.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience