• Maman
  • Photos

Les Américains s'inspirent de l'actualité pour choisir les prénoms de leurs enfants

Par Pauline PENICAUD , le 10/05/2013 à 11h28 , modifié le 10/05/2013 à 15h39
« Précédent 1/20 Suivant »

Numéro 1 : le prénom Jacob

Aujourd'hui de nombreuses familles s'inspirent de la télévision ou des séries pour choisir un prénom pour leur futur bébé. Est-ce la nouvelle tendance ? Une manière de s'identifier aux personnages favoris du petit ou du grand écran  qui nous ont marqué le plus ?

 

Aux Etats-Unis  la liste du top 20 des prénoms vient de sortir et on retrouve à la première place Jacob pour les garçons et Sophia pour les filles. On se doute que suite au succès de la saga Twilight le prénom Jacob a connu un pic de popularité en l'espace de quelques temps tout comme Isabella dit " Bella " incarnée par la jolie actrice Kristen Stewart. En France comme aux Etats-Unis, le prénom Emma semble être très apprécié. En effet au sein de l'Hexagone ce prénom court et tendance se place tout en haut du classement depuis 9 ans et il arrive à la seconde place du palmarès aux Etats-Unis.

On se rend compte également que les prénoms William et Elizabeth ont grimpé dans le classement depuis que la famille royale se trouve au coeur de l'actualité puisque Kate est enceinte de son premier enfant.

Découvrez le top 20 des prénoms américains qui sont appréciés par les futurs parents en quête de trouver un prénom pour leur enfant.

Le prénom Jacob vient de l'hébreu et signifie "supplanter, talonner". Ce prénom se place en numéro 1 depuis 1999 sans doute suite au succès de la saga Twilght ou Jacob est l'un des personnage principal. Il fait référence à la structure, la persévérance, la sécurité, l'organisation et l'efficacité.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience