• Maman
  • Photos

Le top 20 des prénoms mixtes pour 2014

Par Julie CARON , le 21/10/2013 à 14h30 , modifié le 21/10/2013 à 15h10
« Précédent 1/21 Suivant »

Les 20 prénoms mixtes de 2014

Vous allez avoir un bébé et vous cherchez un prénom ? Pas facile de se décider entre originalité, goûts de chacun et tendances. En 2014, les prénoms mixtes auront en tout cas toujours la cote. Le mélange des genres est dans l'air du temps. Comme chaque année, l'Officiel a déterminé son top 20 des prénoms à attribuer à la fois aux petites filles et aux petits garçons qui risquent d'être les plus donnés en 2014.

Sur la première place, on retrouve le prénom Camille, qui reste majoritairement porté par des filles mais un quart des Camille qui naissent cette année sont des garçons. On n'avait pas vu ça depuis 1976. Sacha et Noa  font eux-aussi partie du trio de tête mais sont quant à eux plus souvent attribué à des petits garçons. En revanche, Swann a disparu de ce classement, au profit de petits nouveaux.

Comme l'an dernier, ce palmarès fait la part belle aux jeunes prénoms et révèle une vraie tendance : attribuer un prénom d'un genre établi au sexe opposé est plus que jamais d'actualité. Mais ceci n'est pas pour autant une pratique nouvelle. Par le passé, Anne et Solène étaient attribués aussi bien aux filles qu'aux garçons. Les anciennes stars des prénoms mixtes Claude, Dominique et Frédérique ont pour leur part été éclipsés de l'élite.

Découvrez ainsi quels sont les 20 prénoms mixtes à garder en tête pour 2014.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience