• Maman
  • Photos

Chine, Italie, Russie... 20 idées de prénoms garçons venus d'ailleurs

Par Julie CARON , le 17/12/2013 à 09h23 , modifié le 17/12/2013 à 09h28
« Précédent 1/20 Suivant »

Les prénoms venus d'ailleurs

Devenir parent entraine de nombreuses interrogations : quelle éducation voulons-nous pour notre enfant ? Comment l'aider à bien grandir ? Comment le nourrir, l'habiller ? Mais l'une des premières questions que l'on se pose lorsque l'on s'apprête à avoir un bébé est de savoir comment l'appeler. Chercher un prénom s'avère parfois être une tâche bien compliquée...

 

 

Certains parents ont des idées très précises en tête depuis bien longtemps, d'autres préfèrent s'attacher à des prénoms classiques, d'autres encore vont privilégier l'originalité. Plurielles s'adresse aujourd'hui aux parents qui ont envie d'exotisme. Si certains parents cherchent un prénom qui amène au voyage, c'est par ici.

 

 

La rédaction a recensé vingt prénoms pour petits garçons aux sonorités venues d'ailleurs. De l'Asie en passant par le Maghreb, les pays anglophones, l'Afrique noire ou encore la Scandinavie et la Russie, vous allez être servis en prénoms originaux et rares en France. Et on commence par le prénom Alexei !

 

 

Le prénom Alexei

Le prénom Alexei est courant en Russie. Il est la traduction du prénom Alexis, qui lui-même est d'origine grecque. Quand ils sont petits, les Alexis sont charmants et gentils mais se sentent seuls voire incompris. Ils ont le sens de la justice et de l'équité. En gradissant, leur foyer et leur environnement familial deviennent très importants pour eux. Ils aiment le confort et veulent que l'on prenne soin d'eux.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience