• Maman
  • Photos

Bridget, Hermione, Adèle... 20 prénoms filles inspirés d'héroïnes de cinéma

Par Chloe DIQUERO , le 03/10/2013 à 15h00 , modifié le 03/10/2013 à 16h45
« Précédent 1/20 Suivant »

Bridget

Vous allez prochainement avoir un bébé mais hésitez encore sur le prénom ? No stress, Plurielles.fr est là et fait aujourd'hui l'inventaire des prénoms de filles, inspirés des héroïnes du cinéma. Eh oui, les protagonistes féminins issus de films cultes peuvent donner quelques bonnes idées aux futures mamans qui recherchent des prénoms à la fois originaux et significatifs, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Plutôt classe, en effet, pour votre fillette, de parader avec un nom de personnage féminin très connu qui s'est démarqué dans un film d'horreur, d'action ou une comédie.

D'autant plus que le cinéma, français comme étranger, regorge d'héroïnes glamour et courageuses, auxquelles votre fille s'identifiera sans doute avec plaisir. Qu'il s'agisse d'une danseuse, comme Alex dans "Flashdance", d'une romantique, comme Juliette dans "Roméo et Juliette" ou encore d'une aventurière, comme Selene dans "Underworld". Outre les grands classiques du cinéma, il est également possible de d'inspirer de productions plus récentes, ayant marqué ces dernières années. A l'instar de Bella, qui s'est popularisée grâce à Twilight, ou encore Hermione, avec Harry Potter.

Bref, il y en a ici pour tous les goûts. A vous désormais de faire votre choix parmi ces 20 prénoms trop mignons !

Le prénom Bridget 
 
Bridget fait référence au personnage de Bridget Jones, dans le film du même nom. Une trentenaire célibataire, un peu enrobée, gaffeuse et folle amoureuse de son patron. La fameuse Bridget Jones a, depuis, bien grandi et changé et s'illustre aujourd'hui au cinéma, dans le troisième volet des aventures du personnage.

Concernant le prénom Bridget, son origine est celte. Il est synonyme de volontarisme, lucidité et rigueur.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience