• Maman
  • Photos

20 prénoms très rares pour petites filles originales

Par Julie CARON , le 30/10/2013 à 11h15 , modifié le 30/10/2013 à 11h44
« Précédent 1/21 Suivant »

Prénoms rares pour petites filles

Vous allez avoir un bébé et vous réfléchissez au prénom que vous allez lui donner ? Pas de paniques, Plurielles vous accompagne dans cette décision importante. Un prénom va suivre votre enfant toute sa vie et va influer sur son quotidien.

La mode influence forcément la façon de prénommer les enfants. Si certains cherchent des prénoms très tendance, ultra-répandus, pour vous, une chose est sûre : vous voulez choisir un prénom original pour votre bambin.  Vous n'avez pas envie qu'il se retrouve avec trois autres enfants du même prénom en classe. Votre enfant est unique et vous voulez lui donner un prénom qui l'est tout autant.

20 prénoms pour trouver l'inspiration
A ce titre, L'Officiel des prénoms a recensé quelques perles rares. Les prénoms que nous allons vous présenter devraient en effet être attribués à moins de 100 petites filles françaises en 2014. La créativité est de mise avec des nouveaux prénoms qui arrivent à se démarquer soit par leur orthographe soit par leurs sonorités.

D'Auxane à Laudine en passant par Mai-Li et Théotine, les inventions ne manquent pas... pour le plus grand plaisir des parents friands d'originalité. Si vous désirez attribuer à votre enfant un prénom à contre-courant, découvrez notre liste de 20 prénoms pour vous trouver l'inspiration.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • echolalia, le 13/11/2016 à 00h15 : Non, neige en espagnol c'est "nieve" !
logAudience