• Maman
  • Photos

20 prénoms rares pour petites filles qui vont marquer l'année 2014

Par Chloe DIQUERO , le 10/01/2014 à 10h06 , modifié le 10/01/2014 à 10h12
« Précédent 1/20 Suivant »

Aëlle

Vous allez avoir un bébé en 2014 ? Avant l'arrivée de votre bout de chou, mieux vaut vous préparer, minutieusement. Armada de couches, chambre décorée de long en large, vêtements pour chaque mois. Et, bien entendu, choix du prénom. Une étape qui peut s'avérer compliquée. Mettre les deux parents d'accord n'est pas tâche aisée. Le père préfère un prénom, la mère un autre. S'en suivent de longues discussions animées pour trouver LE prénom parfait. Pas de soucis, il est tout à fait normal que chacun souhaite faire entendre ses souhaits et défendent ses idées. Reste à trouver les meilleurs arguments possibles.

Autre difficulté : trouver un prénom qui plaise, et qui ne soit pas portée par des milliers de personnes en France. Eh oui, les prénoms rares ont la cote. Les parents veulent en effet baptiser leur enfant d'un nom unique, car ils considèrent leur bambin comme tel. Et c'est légitime.

Pour aider les futurs papas et mamans, en quête d'un prénom exceptionnel pour leurs petites filles, Plurielles.fr s'est donc penché sur le cru 2014 et plus particulièrement, sur les perles rares. Soit des prénoms qui devraient être attribués à moins de 100 françaises au cours de l'année à venir. A eux ensuite de choisir celui qui correspondra le mieux à leur progéniture.

On commence par le prénom Aëlle, qui est la forme bretonne d'Ange et qui signifie, en grec, messagère. Ce prénom est synonyme d'ambition, de passion, de force et d'habileté. Il est porté par environ 110 personnes en France.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • polyanna, le 01/08/2014 à 15h14 : Attention ! Ce qui plaît aux parents ne plaira pas forcément aux enfants, qui sont très conformistes de nature. J'ai connu une petite fille au prénom très original qui rêvait de s'appeler simplement Marie.
logAudience