• Maman
  • Photos

15 prénoms de garçon rétro qui vont avoir la cote en 2014

Par Ambre DEHARO , le 15/01/2014 à 09h21 , modifié le 15/01/2014 à 09h22
« Précédent 1/15 Suivant »

En mode rétro

Vous allez bientôt avoir un bébé mais vous ne savez toujours pas quel prénom choisir pour votre petit garçon ? La catégorie des Léo, Mattéo, Tom, Lucas, Nathan, Arthur, etc est tellement saturée que vous avez d'emblée éliminé ces prénoms au demeurant très sympathiques mais devenus trop communs depuis plusieurs années déjà.

Vous, votre truc, c'est l'originalité et l'ancien. Pas l'ancien dans sa version Jean, Claude, René, mais l'ancien version arty, rétro, voire carrément royal. Vous aimez les prénoms qui renvoient aux souverains d'antan et qui sont nés au Moyen-âge ou à la période Renaissance, ces prénoms qui sont devenus populaires au siècle des Lumières et à la période romantique avant de tomber dans l'oubli au début du siècle dernier.
Ils sont revenus sur le devant de la scène, notamment avec Kate Middleton et le royal baby, le jeune prince George. Cependant, on se doute déjà qu'en Angleterre dans les prochains mois (voire les prochaines années) le nombre de bébés prénommés George risque de fortement augmenter. Pas question donc de copier la Duchesse de Cambridge. Mieux vaut-il aller voir ailleurs.

En général, ces prénoms ont une consonance assez littéraire. On parle des Léopold, Louis, Marceau, Henri,Théophile, Benedict, etc. Des prénoms un peu bohêmes, un peu romantiques et pour le coup très originaux.

Plurielles.fr en a sélectionnés quinze, juste pour vous.

Anatole

 

Anatole signifie aube ou soleil levant en grec. Le caractère des Anatole est souvent empreint d'organisation, d'audace, d'énergie, d'esprit de découverte et d'originalité.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience