Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Bebe & maternite >>
  • parents
  • Bebe & maternite

Comment tricoter une brassière de naissance pour bébé ?

Vous souhaitez confectionner, pour votre enfant, une brassière pour lui éviter de prendre froid. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Sachez que les choses ne sont pas aussi compliquées que vous le pensez. Nous vous présentons, dans cet article, les différentes étapes pour réaliser votre vœu. Seulement, il faudra vous y conformer.

Article par Gnahoré Wahi Alain - Édité par Wikio
Un père et son fils! |  Source | Date  | Author Elisavecvous  cc-by-s - Copyright WikiMedia © WikiMedia (Wikimedia)

A quoi sert une brassière de naissance ?

La brassière se présente comme un vêtement important pour le bébé qui vient de naitre. Utilisée comme un sous-vêtement, elle maintient le bébé au chaud.

Les brassières sont, vu leur importance, un accessoire de mode pour les nouveaux né. Il en existe de plusieurs types : en coton, en tricot et les modèles diffèrent. Mais, elles jouent toutes le même rôle.

Tricoter une brassière pour bébé

Le plus important dans cette étape, c’est le matériel à utiliser pour faire votre brassière. Si vous avez un talent de couturière, la confection ne vous posera pas de problème.

Si, au contraire, vous ne savez pas coudre, vous pourrez solliciter de l’aide.

Le choix du matériel

Pour l’achat du matériel, vous pourrez vous rendre seule à la mercerie où vous faire accompagner. Votre choix se fera en fonction du modèle de brassière que vous désirez pour votre enfant.

Il vous faudra réunir plusieurs choses à la fois. Vous commencerez votre tour de mercerie par l’achat de pelotes. Sachez qu’il y a la possibilité de prendre les mêmes couleurs ou des couleurs différentes, tout dépend de vous.

Il est de plus en plus recommandé aux mères de veiller à la qualité de celle-ci. N’oubliez surtout pas de vous procurer les aiguilles de crochet. Vous aurez le choix entre les aiguilles fines et les grosses.

Si vous avez choisi de faire une brassière cache-cœur, un écusson et un ruban pourraient faire l’affaire. Vous aurez également besoin de trois boutons et du fil à coudre.

Bons plans

Comme nous le disions plus haut, il n’y a pas de problème si vous maîtrisez les techniques de couture.

Si au contraire vous n’en avez aucune notion, il s’offre à vous deux choix. Soit vous sollicitez les services d’un spécialiste, soit vous recourez à une amie. Mais, il est préférable, pour minimiser les dépenses, d’opter pour la deuxième proposition.

Elle ne coûtera pas assez d’argent. Mais, parce qu’elle est votre amie, elle voudra faire en sorte de réussir de belles brassières, ce qui n’est pas toujours évident avec les spécialistes.

logAudience