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Comment faire une annonce de Baby Sitting ?

Que vous soyez vous-même baby-sitter ou que vous soyez à la recherche d'une nounou pour vos enfants, la rédaction d'une petite annonce représente une étape incontournable. Quelles sont les informations indispensables à indiquer ? Quel ton adopter ? Y-a-t-il des erreurs à éviter ? Pour tout savoir sur le sujet, suivez votre guide pratique.

Article par Zia - Édité par Wikio
Charlie is climbing the Baby Sitter - Copyright futurestreet © futurestreet (Flickr)

Vous êtes parents et recherchez une baby-sitter

Trouver une nounou pour garder son enfant nécessite de rédiger une annonce claire et précise. Plusieurs points sont à préciser :

  • La ville dans laquelle vous résidez,
  • Le nombre et l'âge de vos enfants,
  • Le profil recherché,
  • L'expérience requise (exemple : 3 ans d'expérience minimum avec des enfants en bas âge),
  • Les diplômes souhaités (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, Attestation de Formation aux Premiers Secours),
  • La date du début de la mission et la durée (exemple : du 1er septembre au 31 octobre),
  • Le nombre d'heures proposées par semaine,
  • Le salaire à l'heure.

Enfin, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées et les créneaux horaires durant lesquels vous êtes joignable.

Vous êtes baby-sitter et recherchez des enfants à garder

En tant que baby-sitter, la rédaction correcte d'une petite annonce est essentielle, car vous devez parvenir à vous "vendre" en quelques lignes. Voici les informations à ne pas oublier :

  • Votre profil (Exemple : Étudiante de 21 ans, Mère au foyer de 37 ans, etc.),
  • Votre expérience (Exemple : 2 ans d'expérience avec des enfants de 3 mois à 5 ans),
  • Le secteur géographique sur lequel vous recherchez à travailler,
  • Le nombre d'heures par semaine durant lesquelles vous êtes disponible,
  • Les diplômes détenus (pas les diplômes scolaires, mais ceux pouvant être utiles lorsque l'on garde des enfants : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, Attestation de Formation aux Premiers Secours, etc.),
  • Vos coordonnées (prénom et numéro de téléphone).

Veillez à ne pas faire de fautes d'orthographe en rédigeant l'annonce et à l'écrire proprement. En effet, l'annonce sera le premier contact que vous aurez avec vos éventuels futurs employeurs. Il est donc indispensable de donner une bonne impression dès le départ.

Mon avis

Un petit conseil aux baby-sitters : si vous disposez d'un peu de place pour rédiger votre annonce, n'hésitez pas à employer un ton sympathique (Exemple : "Je me propose de garder votre petit bout d'chou..." plutôt que "Voudrais garder enfant de 3 à 5 ans..."). En effet, ayez toujours à l'esprit que les parents recherchent quelqu'un à qui confier "la prunelle de leurs yeux". Il est donc important d'avoir l'air à la fois sérieux, fiable et sympathique.

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