• Maman
  • Bébés

Voyager avec bébé en avion

Article par La rédaction avec agence , le 20/03/2009 à 15h58 , modifié le 15/04/2009 à 18h43 0 commentaire

Votre bébé a entre 0 et 12 mois et vous projetez de prendre l'avion ? Voici quelques conseils pratiques qu'il vous sera très utile de suivre.

Dès l'âge de trois semaines, un bébé est habilité à prendre l'avion. Il est bien sûr conseillé d'en parler à votre médecin avant de pendre l'avion.

Pendant le voyage, bébé sera sur vos genoux et pourra éventuellement être placé dans une nacelle dans les vols long courrier. Longue de 70 cm, elle accueille les bébés jusqu'à 11 kg. Le tout est de signaler la présence de votre bébé et son âge lors de la réservation de votre place. Beaucoup de compagnies aériennes demandent 10 à 20 % du prix du billet pour le bébé de 0 à 23 mois, d'autres le font voyager gratuitement. En tout cas, vous serez placés au premier rang, là où il y a de la place pour vos jambes et pour la nacelle.

Au décollage et à l'atterrissage, tenez votre bébé de 0 à 23 mois sur vos genoux. L'hôtesse lui donnera une ceinture spéciale. Faites-le téter pour éviter les problèmes d'oreilles bouchées, ou donnez-lui une tétine. Les bébés de plus de 8 mois peuvent aussi mâcher un biscuit pour les faire déglutir au maximum.

Dans votre bagage à main, ayez de quoi nourrir votre bébé et de quoi l'hydrater. À bord il y a souvent des chauffe-biberons et des petits pots de légumes et de fruits pour les bébés de 6 mois et plus. Prévoyez une couverture, des vêtements chauds à cause de la climatisation, des couches, des lingettes, un change complet et quelques jouets non bruyants.

Notre conseil
La poussette sera enregistrée avec les bagages. Vous pouvez néanmoins la conserver jusqu'à la porte d'embarquement. Vous la récupérerez le plus souvent sur le tapis à bagages.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience