• Maman
  • Bébés

Inscrivez-le aux bébés nageurs

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 07/07/2006 à 14h56 , modifié le 15/04/2009 à 18h59 0 commentaire

Mettre un nourrisson dans une piscine et le faire évoluer en apnée fascine toujours. Mais suivre des séances de bébé nageur (environ 100 000 en France),c'est beaucoup plus que cela. Marie-Laurence, mère de Margaux, 6 mois, partage avec nous cette expérience aquatique unique.

Depuis quand amenez-vous Margaux aux bébés nageurs ?
Depuis 6 semaines, elle n'avait pas encore 6 mois.

Y a-t-il un âge minimum ?
Il faut surtout que l'enfant ait reçu son deuxième vaccin de Infantrix quinta ou Pentavax, et Prevenar est fortement recommandée. Ces injections se font entre 4 et 5 mois.

Pourquoi avoir inscrit votre fille aux bébés nageurs ?
Mes nièces l'ont fait et elles adorent ça. Elles sont de vrais poissons dans l'eau. Grâce à cette familiarisation aquatique précoce, elles n'ont jamais eu aucune appréhension et ont su nager à 3 ans !

Comment s'est déroulée la première séance ?
Margaux avait un peu peur car il y a une quinzaine d'autres enfants, elle n'avait pas l'habitude. Mais au bout de 2 ou 3 séances, elle s'est habituée et adore ça !

En quoi consistent les séances ?
Elles se déroulent dans une eau chauffée à 32 degrés et durent 1/2 d'heure. Nous y jouons avec des tapis, des ballons, des objets... Margaux met la tête sous l'eau, et il lui arrive d'en avaler... par jeu et non par accident ! Ces 45 minutes passent très vite. Ça nous fait du bien à toutes les deux

A vous aussi ?
Oui, c'est notre séance de relaxation, et on en profite pour être toutes les deux toutes proches ! J'observe ma fille qui découvre un tas de nouvelles sensations, c'est vraiment magique.

Pour trouver l'adresse d'une piscine labellisée où se pratique en toute sécurité l'activité bébé nageur, visitez le site de la FAAEL : www.fael.asso.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience