Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Accessoires >>
  • mode
  • Accessoires

Tatouage sur l'avant-bras : les prix, les motifs tendance, les précautions à prendre...

Le tatouage est un véritable phénomène de mode. Il met en valeur certaines partie de notre corps, et peut également montrer notre appartenance à un clan, un groupe ou tout simplement être représentatif de ce que l'on aime.

Article par Morgane Cadoret - Édité par Wikio
Tatouage de l'avant-bras - Copyright www.montattoo.com/tatouage-avant-bras.html © www.montattoo.com/tatouage-avant-bras.html (Wikio-experts)

Les différents types de tatouage pour l'avant-bras.

Il existe de nombreux modèles pour un tatouage avant bras. Très apprécier par les hommes, il peut être effectué sur le dessus de l'avant-bras, ou à l'intérieur. Les modèles les plus courants sont l'écriture d'un prénom, ou une phrase. Mais il existe une quantité infinie de style, tatouage viking, symbole chinois, portrait, dessins, le tatouage n'a pour limite que l'imagination.

Il n'y a aucune limite quant à la taille du tatouage, si ce n'est la longueur de votre bras, mais un tatouage au henné est recommandé avant de se décider. Ainsi vous serez sûr du modèle, et que l'endroit choisi vous convient.

Le dessus de l'avant-bras (la partie avec pilosité) est le plus connu pour le tatouage des bras. Le prix d'un tel tatouage peut varier d'une personne à l'autre ainsi que d'un tatoueur à l'autre. Il est calculé selon la taille de votre tatouage, et le modèle choisi.

L'intérieur de l'avant-bras est moins connu, mais de plus en plus à la mode. Il permet d'avoir un tatouage plus discret que sur le dessus. Comparé au dessus de l'avant-bras, l'intérieur est bien plus sensible, et vous aurez donc sûrement plus mal. Méfiez-vous également, car cette partie du bras étant la plus lisse et avec une peu fine, l'encre du tatouage a plus de risques de couler, et donc de rater votre tatoo.

Sachez que les tarifs sont très variés. Selon la taille de votre modèle, si vous désirez de la couleur, ainsi que les détails, jouez sur la facture. Le temps de création du tatouage varie également en fonction de ses mêmes critères.

Mon avis

Personnellement, je trouve qu'un tatouage s'il est bien réussi peut être très beau. Mais cela ne va pas à tout le monde, veillez donc bien à ce que le modèle convienne à votre morphologie (par exemple, un tatouage énorme sur un avant-bras fin et petit ne convient pas).

De plus, il faut savoir qu'une fois le tatouage créé, vous devrez le garder pour la vie. Il existe bien évidemment des moyens de les enlever, mais vous aurez toujours une trace, voire des cicatrices. Vérifiez également que votre employeur accepte ce genre de tatouage, si vous ne voulez pas avoir d'ennui.

Mais je pense que le plus important est le tatoueur que vous allez choisir. Veillez à ce que les locaux soient propres, et que vous vous sentiez à l'aise avec lui.

logAudience