Montres : les tendances de l'année 2008

Article par Relaxnews , le 04/04/2008 à 00h00 , modifié le 12/11/2008 à 15h04 0 commentaire

A l'occasion du salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle, en Suisse, découvrez les tendances 2008 en matière de montres.

Le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle, en Suisse, est l'occasion, pour plus de 2.100 exposants de présenter leurs nouveautés. Découvrez les tendances 2008 en matière de montres.

Des modèles de montres plus sophistiqués
Les créateurs jouent aujourd'hui sur les nouvelles fonctions techniques, même sur les modèles "mode". Vincent Daveau, journaliste spécialisé dans l'horlogerie précise que "Celles qui ne sont pas des manufactures se mettent à développer leur propre mouvement. Quant aux manufactures, elles élaborent de nouvelles complications".
Pour le journaliste, ce qui est beau à l'extérieur doit aussi l'être à l'intérieur. Les relations entre les joailliers et les manufactures horlogères sont d'ailleurs de plus en plus fréquentes.

Des montres qui allient utilité et sobriété
Depuis quelques années, on note l'augmentation des modèles de montres dédiés à la plongée sous-marine, évolution qui témoigne d'une certaine conception de la montre, comme objet utile.
D'autre part, après une tendance aux boîtiers aux tailles exubérantes, on note le retour à des tailles de montres raisonnables.

Le retour de la montre à gousset
La tendance est au romantisme, avec des modèles de montres de poche, même si pour le moment, seuls des prototypes sont proposés.

Le noir est tendance
Les montres noir séduisent toujours autant. Cependant, cette année, on note un retour des montres colorées, en particulier pour les modèles féminins.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience